Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un permis à points pour les réseaux sociaux ?

S’il y a un truc qu’on ne peut pas reprocher aux dirigeants chinois, c’est leur cohérence. Afin de mieux mettre la pression sur ce que se raconte le peuple de Chine, chaque chinois va maintenant disposer d’un genre de permis à point pour Weibo, l’équivalent de Twitter pour les Chinois…

Au total, 80 points que nos amis chinois pourront perdre ou gagner…

Bon, pour les gagner c’est simple… Il faut, je cite : « Prendre part à des activités bénéfiques pour la communauté » (Traduction : « Dire le contraire de ce qu’on pense, avec le sourire »)

Et pour les perdre, il y a une liste de quelques points à respecter…

Il ne faut pas publier une information qui :

  • S’opppose aux principes établis par la constitution
  • Blesse l’unité, la souveraineté ou l’intégrité territoriale de la nation (donc, ne pas parler du Tibet)
  • Révéle des secrets d’État, mette en danger la sécurité nationale, ou menace l’honneur ou les intérêts de la nation
  • Incite à la haine ou la discrimination ethinique (unité, traditions…etc.)
  • Fasse de la pub pour des choses diaboliques ou des superstitions
  • Propage des rumeurs ou tenter de semer le doute et le chaos dans la société
  • Fasse de la pub pour des choses illégales comme la violence, les jeux d’argent ou lancer des appels au crime
  • Lance des appels à troubler l’ordre public avec des manifestations ou des rassemblements illégaux (attention aux flashmobs :-))
  • Ou de diffuser tout autre contenu interdit par la loi…etc.

Bref, autant dire que si vous êtes en possession d’une rumeur croustillante, autant être sûr de votre coup avant d’en parler sur Weibo… L’histoire ne dit pas si en perdant tous ses points, on perd aussi la tête, mais une chose est sûre, c’est que le compte Twitter de l’affreux sera bloqué.

Vous trouvez ça ridicule ? Ne rigolez pas, car à la vitesse où va la scopaeculusation du monde, je ne serai guère étonné de retrouver ce genre de chose prochainement chez nous…

Source


OMEN by HP 25 – Écran LED – 24.5″

La Deuxième génération arrive et profitez de son lancement avec une réduction de 50 €

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et la technologie AMD FreeSync – pour des graphiques fluides et parfaitement nets. Vous pouvez maintenant savourer chaque victoire sans rater un seul détail.

1 port DisplayPort, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0 et un crochet pratique pour votre casque.

Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms réduisent le délai de saisie et laissent libre cours à votre fureur.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite