Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un permis à points pour les réseaux sociaux ?

S’il y a un truc qu’on ne peut pas reprocher aux dirigeants chinois, c’est leur cohérence. Afin de mieux mettre la pression sur ce que se raconte le peuple de Chine, chaque chinois va maintenant disposer d’un genre de permis à point pour Weibo, l’équivalent de Twitter pour les Chinois…

Au total, 80 points que nos amis chinois pourront perdre ou gagner…

Bon, pour les gagner c’est simple… Il faut, je cite : « Prendre part à des activités bénéfiques pour la communauté » (Traduction : « Dire le contraire de ce qu’on pense, avec le sourire »)

Et pour les perdre, il y a une liste de quelques points à respecter…

Il ne faut pas publier une information qui :

  • S’opppose aux principes établis par la constitution
  • Blesse l’unité, la souveraineté ou l’intégrité territoriale de la nation (donc, ne pas parler du Tibet)
  • Révéle des secrets d’État, mette en danger la sécurité nationale, ou menace l’honneur ou les intérêts de la nation
  • Incite à la haine ou la discrimination ethinique (unité, traditions…etc.)
  • Fasse de la pub pour des choses diaboliques ou des superstitions
  • Propage des rumeurs ou tenter de semer le doute et le chaos dans la société
  • Fasse de la pub pour des choses illégales comme la violence, les jeux d’argent ou lancer des appels au crime
  • Lance des appels à troubler l’ordre public avec des manifestations ou des rassemblements illégaux (attention aux flashmobs :-))
  • Ou de diffuser tout autre contenu interdit par la loi…etc.

Bref, autant dire que si vous êtes en possession d’une rumeur croustillante, autant être sûr de votre coup avant d’en parler sur Weibo… L’histoire ne dit pas si en perdant tous ses points, on perd aussi la tête, mais une chose est sûre, c’est que le compte Twitter de l’affreux sera bloqué.

Vous trouvez ça ridicule ? Ne rigolez pas, car à la vitesse où va la scopaeculusation du monde, je ne serai guère étonné de retrouver ce genre de chose prochainement chez nous…

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite