Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un peu d’actu en vrac

Bon, ces derniers jours, j’ai été un peu occupé (avec bébé mais aussi à ramasser des champignons et à essayer de faire tourner une AMD/ATI Radeon HD 6450 sous Ubuntu Natty…Ayé j’ai réussi ! Merci à tous ! Je n’ai toujours pas réussi d’ailleurs, si quelqu’un a déjà tenté l’expérience, je veux bien un coup de main ).

Du coup, je vous fait un résumé rapide des sujets qui sont passés et dont j’aurai vraiment aimé parler si j’avais eu plus de temps. (Je ne suis qu’un homme seul aux commandes de son Black Pearl adoré, voguant sur les mers agitées des Internetz) :

Les créateur de The Pirate Bay veulent prendre leur part du gâteau face aux Megaupload et compagnie et ont lancé BayFiles, un site d’hébergement de fichier. Gratuit pour des fichiers de 250 Mo max, gratuit mais avec inscription pour des fichiers de 500 Mo max et 5 GB max pour les comptes payants (45 $ par an). C’est bon esprit, il n’y a pas de moteur de recherche sur le site, et ils annoncent la couleur en expliquant que si vous mettez du contenu piraté, votre compte sera supprimé. Je demande à voir… en attendant Google a déjà commencé son travail d’indexation.

Commotion ! J’ai du recevoir des centaines de mails sur cet article du Monde qui parle d’un « logiciel » qui s’installe sur n’importe quel ordinateur ou routeur et qui permet très simplement de monter un réseau sans fil haut débit totalement indépendant et sécurisé avec un chiffrement solide qui pourra permettre à des population en guerre ou dans la misère, d’avoir accès à un Internet libre. Pour résumer, c’est un réseau mesh p2p (réseau maillé) qui n’est pas forcement nouveau car il existe déjà d’autres trucs qui fonctionnent comme Netsukuku. Commotion est sponsorisé à mort par le gouvernement américain et franchement, j’attends de voir ce que ça donnera . Tant que je ne peux rien télécharger et tester, c’est juste un projet de mesh parmi tant d’autres.

Un hacker qui a trouvé quelques leaks dans le code source de Google+ au sujet de futures fonctionnalités comme les jeux, vient de se faire embaucher par Google. Si tu veux faire taire ton hacker, embauche le ! Non, je plaisante, c’est cool pour lui !

Jean-Maurice Kadhafi, l’ex-ami de Nicolas Sarkozy Ier, a pu profiter de l’aide de la France pour surveiller et censurer son peuple. Tu m’étonnes que ce clown est venu planter sa tente dans les jardins de l’Elysée.

Un « média » partenaire de Wikileaks, vient de libérer 250 000 câbles qui sont téléchargeables librement sur le net. 1,37 Gb de CSV, ça commence à le faire.

Tirer au sort notre prochain(e) président(e) ou voter tous les 5 ans, pour le moins pire, là est la question.

Justin Bieber a été rayé de la carte, enfin de Youtube par une simple opération de social engineering… Rien de bien méchant qui montre quelques faiblesses dans le système de censure proposée aux ayants droits.

La Pakistan a décidé de chasser les utilisateurs de VPN ! Ce qui se passe là bas, arrivera bientôt en France, dans une prochaine version de la loi Hadopi (ou peu importe son nom), soyez en sûr 😉

On est tous le riche ou le pauvre d’un autre c’est une évidence. Mais pourquoi s’interdire une société meilleure sous prétexte que dans d’autres pays, c’est encore plus la merde qu’ici ?

C’est toujours rigolo, ce qu’on peut faire avec des certificats SSL frauduleux

Il y a 2 ans, je participais avec quelques potes geeks à une opération baptisée Charity Water. 2 ans après, on a un retour qui fait plus que plaisir !

Avis aux administrateurs, un nouveau vers est en plein boom. Son nom : Morto. Il utilise le protocole RDP pour se répandre. Pensez à mettre à jour vos antivirus, à surveiller le trafic RDP sur votre réseau et à fermer vos ports RDP inutiles.

Mis à part ça, la boutique Orange et France3 (thx cookA_32) se sont fait pirater…

La vie est belle et je vous dis à demain, j’y retourne !!!

[Photo]


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici