Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un peu d’aide pour le peuple Egyptien

Ce matin, certains d’entre vous se demandaient comment aider les Egyptiens pour faire face à cette coupure totale du net dans leur pays… Et bien il semblerait que certaines sociétés et certains pays, s’engagent contre cette censure.

Tout d’abord le Ministre des affaires étrangères de Suède a déclaré qu’il fallait garder les réseaux ouverts et que toutes actions contre la censure en Egypte (et sûrement ailleurs dans le monde) étaient positives.

Ensuite Telecomix a mis en ligne une page de Wiki qui permet de centraliser les logiciels, canaux IRC, hashtags, fréquences radios…etc qui permettent aux égyptiens de communiquer entre eux et avec le reste du monde, malgré un blocage complet de leur Internet.

Enfin, pour terminer, certains FAI proposent depuis l’étranger des connexions RTC (via lignes téléphoniques classiques) pour accéder au net. C’est le cas de FDN, qui propose un accès anonyme à internet au n° suivant : +33172890150 avec en login : toto et password : toto.

Edit: Tous les accès RTC sont listés sur cette page ! Merci Fred !

Pour tout cela, je dis BRAVO ! J’espère entendre une réaction intelligente de la part de notre courageux gouvernement, autre que d’envoyer nos experts en Hadopi/Loppsi à Mubarak (Coucou MAM !) et j’espère que d’autres sociétés privées et FAI se mobiliseront pour que la liberté d’information et l’accès à Internet soit retrouvée en Egypte.

Orange, Free, SFR… Prenez exemple sur le petit FDN et pour une fois, soyez malins et faites un truc sympa pour les autres, plutôt que de penser business… Ça ne fera pas de mal à votre image de marque en plus 😉

Ouverture des lignes terrestres, ondes radios, satellites… je crois que c’est le moment de faire un geste pour aider ce peuple.

[Photo]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +