Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un problème ? Microsoft va vous arranger ça !

Si vous êtes utilisateur de Windows, vous avez surement dû déjà croisé la route de trucs super chelous comme une corbeille qui ne se vide plus, des périphériques USB qui ne sont plus détectés, l’affichage qui déconne, un DVD qui se bloque en lecture et ce genre de petites conneries qui pourrissent la vie.

Vous avez appris à vivre avec et parfois, au petit bonheur la chance, un ami, un blog ou un petit soft de tweaking vous sauvait d’une de ces galères.

Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de vous sortir d’un maximum de ces petits galères en un temps record ! Comment ? Grâce à Microsoft qui, on n’en parle pas assez, dispose d’une section Fix It sur son site, qui permet de réparer tous ces petits bobos du quotidien.

Alors comment ça fonctionne ? Et bien c’est très simple… Il suffit de localiser votre problème, de vérifier que les symptômes décrits correspondent bien à ceux de votre ordinateur puis de cliquer sur le bouton vert « Exécuter maintenant ». Un petit .exe vous sera alors proposé au téléchargement et en le lançant, votre problème sera (normalement) corrigé !

Oui, c’est automatique, à la limite du magique ! Et comme c’est une excellente initiative, je trouve ça bien d’en parler.

Microsoft Fix It, c’est ici !


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +