Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un problème ? Microsoft va vous arranger ça !

Si vous êtes utilisateur de Windows, vous avez surement dû déjà croisé la route de trucs super chelous comme une corbeille qui ne se vide plus, des périphériques USB qui ne sont plus détectés, l’affichage qui déconne, un DVD qui se bloque en lecture et ce genre de petites conneries qui pourrissent la vie.

Vous avez appris à vivre avec et parfois, au petit bonheur la chance, un ami, un blog ou un petit soft de tweaking vous sauvait d’une de ces galères.

Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de vous sortir d’un maximum de ces petits galères en un temps record ! Comment ? Grâce à Microsoft qui, on n’en parle pas assez, dispose d’une section Fix It sur son site, qui permet de réparer tous ces petits bobos du quotidien.

Alors comment ça fonctionne ? Et bien c’est très simple… Il suffit de localiser votre problème, de vérifier que les symptômes décrits correspondent bien à ceux de votre ordinateur puis de cliquer sur le bouton vert « Exécuter maintenant ». Un petit .exe vous sera alors proposé au téléchargement et en le lançant, votre problème sera (normalement) corrigé !

Oui, c’est automatique, à la limite du magique ! Et comme c’est une excellente initiative, je trouve ça bien d’en parler.

Microsoft Fix It, c’est ici !


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +