Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un proof of concept de Google Earth qui achève la vie privée

Capture-158

Info propulsée par Gaétan, fidèle lecteur de Korben.info qui est à la fois passionnante mais aussi très effrayante pour la vie privée des gens. En effet, des chercheurs de Georgia Tech ont réalisé un proof of concept qui associe des caméras de surveillance à Google Earth. L’idée c’est de voir en temps réel ce qui se passe sur la planète (enfin surtout dans les villes pour le moment).

Là où ça devient impressionnant, c’est qu’à partir de plusieurs vidéos d’un même plan mais sous différents angles, ils arrivent à intégrer la scène filmée dans Google Earth. Ils ont intégré l’aspect du ciel, et ensuite, ils passeront à la météo, aux oiseaux et au mouvement des rivières.

Capture-157

Puis pour l’aspect vie privée, rien n’empêchera ensuite de suivre quelqu’un via un signal GPS, associé à Google Earth et les caméras de surveillance. Evidement, tout ceci est déjà possible mais là c’est le côté visuel qui est impressionnant… Vous la sentez un peu mieux là, l’intrusion dans la vie privée ou il vous en faut encore plus ? 😀

Merci Gaétan

[Source et doc technique]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment