Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un réseau p2p pour les voitures

J’avais déjà entendu parlé de ce truc pour les GPS et c’est en train de devenir une réalité. Des chercheurs de UCLA (University of California, Los Angeles) travaillent actuellement sur un projet baptisé CarTorrent… C’est une sorte de système bittorrent qui permettrait de tisser un réseau p2p entre les voitures afin de recevoir et transmettre des informations sur la circulation ou des alertes d’urgences…

Sur le fond c’est une bonne idée, surtout quand on pourra pirater la chose en faisant croire aux autres conducteurs que l’autoroute est fermée et qu’ils doivent prendre les petites routes la veille des départs de vacances du mois d’aout 🙂

Merci UCLA !

Source

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment