Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un robot capable d’apprendre de ses erreurs

En général, un robot recommencera encore et toujours l’opération pour laquelle il est programmé, exactement de la façon dont l’opération est décrite dans son code. Mais des étudiants du MIT tentent de remédier à cela en mettant au point des robots capables d’apprendre de leurs erreurs. Une sorte d’intelligence artificielle pouvant compenser les limites de leurs capacités physiques.

Dans la vidéo ci-dessous, on voit bien que le robot ne peut pas poser cette tour en LEGO avec un seul de ses bras. Il est limité dans ses mouvements. Mais après quelques essais infructueux, l’algorithme imagine un autre scénario et le robot utilise alors son second bras pour arriver au résultat escompté.

J’ai croisé des gens qui n’avaient pas atteint ce degrés de réflexion, donc je me dis qu’on tient peut être là le début de quelque chose d’ENOOORME en terme d’IA 😉

Source et photo

Comment enlever une licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur ?

Vous souhaitez revendre votre ordinateur ? Mais vous aimeriez pouvoir garder votre licence Windows pour l’installer sur un autre ordinateur ?

Alors voici comme de-enregistrer une licence Windows d’un PC et comment la réactiver sur un autre ordi ensuite. Notez que cela fonctionne sous Windows 7 et Windows 8. Je n’ai pas testé sur les versions antérieures à ces OS.

Lancez une invite de commandes en Administrateur. Entrez ensuite la commande suivante :

Lire la suite


Les articles du moment