Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un robot capable d’apprendre de ses erreurs

En général, un robot recommencera encore et toujours l’opération pour laquelle il est programmé, exactement de la façon dont l’opération est décrite dans son code. Mais des étudiants du MIT tentent de remédier à cela en mettant au point des robots capables d’apprendre de leurs erreurs. Une sorte d’intelligence artificielle pouvant compenser les limites de leurs capacités physiques.

Dans la vidéo ci-dessous, on voit bien que le robot ne peut pas poser cette tour en LEGO avec un seul de ses bras. Il est limité dans ses mouvements. Mais après quelques essais infructueux, l’algorithme imagine un autre scénario et le robot utilise alors son second bras pour arriver au résultat escompté.

J’ai croisé des gens qui n’avaient pas atteint ce degrés de réflexion, donc je me dis qu’on tient peut être là le début de quelque chose d’ENOOORME en terme d’IA 😉

Source et photo


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.