Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un robot controllé par des neurones de rat

Des scientifiques de la « Reading University » ont crée un robot qui est controllé par des cellules venant du cerveau d’un rat.

Les neurones (puisque ça s’appelle comme ça) ont été sélectionnées pour permettre au robot de se déplacer autour d’obstacles et d’éviter les murs. Les cellules sont bien évidement vivantes et conservées dans une boite avec une température surveillée et elles sont connectées via des électrodes à un module bluetooth qui transmet les informations au robot distant.

Prochaine étape, lui faire reconnaitre son environnement. L’objectif final étant bien sûr que les neurones du rat évoluent et apprennent par elles-même. En gros, ils espèrent inventer une véritable IA (Intelligence Artificielle) à partir de matériel vivant.

Je pense donc qu’on approche petit à petit du robot avec une conscience animale…pour commencer.

[photo]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment