Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un robot controllé par des neurones de rat

Des scientifiques de la « Reading University » ont crée un robot qui est controllé par des cellules venant du cerveau d’un rat.

Les neurones (puisque ça s’appelle comme ça) ont été sélectionnées pour permettre au robot de se déplacer autour d’obstacles et d’éviter les murs. Les cellules sont bien évidement vivantes et conservées dans une boite avec une température surveillée et elles sont connectées via des électrodes à un module bluetooth qui transmet les informations au robot distant.

Prochaine étape, lui faire reconnaitre son environnement. L’objectif final étant bien sûr que les neurones du rat évoluent et apprennent par elles-même. En gros, ils espèrent inventer une véritable IA (Intelligence Artificielle) à partir de matériel vivant.

Je pense donc qu’on approche petit à petit du robot avec une conscience animale…pour commencer.

[photo]

Plus de 250 postes dans la tech dans les Côtes d’Armor en Bretagne avec Laou

Vous recherchez un poste de développeur (back, front, fullstack), Devops, dans la cybersécurité ou dans les télécoms ?

Plus de 100 postes sont disponibles dans les Côtes-d’Armor à Lannion. En ce moment plus d’une dizaine d’entreprises recrutent avec Laou des :

  • ingénieur Cloud Storage DevOps (H/F)
  • ingénieur Dev(Sec)Ops Cloud (H/F)
  • Architecte 5G (H/F)
  • Ingénieur(e) Senior Réseaux & Telecom Intégration et Validation (F/H)
  • Cloud Security Assessment Expert
  • Et plus des dizaines d’autres …

Laou est une plateforme spécialisée dans le recrutement IT en région. En plus de vous trouver un job, Laou s’occupe gratuitement de : – Vous trouver votre futur logement – Faciliter votre déménagement – Aider votre conjoint à trouver un job – Vous faire découvrir la ville

Hop c’est par ici ➡️


Les articles du moment