Pwd.sh est un script qui vous permet de générer des login / mots de passe et de les stocker tout en les chiffrant avec gpg (chiffrement symétrique pour le coup). Pwd.sh requiert d'avoir gpg installé sur votre ordinateur :

"brew install gpg" sous mac

ou

"apt-get install gnupg" sous Debian/Ubuntu.

Ensuite pour récupérer le script pwd.sh, il vous suffit de clone le dépôt git :

git clone https://github.com/drduh/pwd.sh && cd pwd.sh

et de lancer le script comme ceci :

./pwd.sh

Utilisez ensuite la touche "w" pour enregistrer un nouveau login/mot de passe, la touche "r" pour afficher vos logins et mots de passe ou "d" pour en supprimer. Votre conteneur de mots de passe sera bien évidemment chiffré avec gpg et à la première utilisation, pwd.sh vous demandera de définir un mot de passe principal.

68747470733a2f2f692e696d6775722e636f6d2f6e6b4a375a6c742e676966

Le principe de pwd.sh est sympathique, car il permet de gérer quelques identifiants en ligne de commande sans se prendre la tête, mais malheureusement, il n'est pas possible d'enregistrer plusieurs logins identiques. Ainsi, si les sites dont vous voulez enregistrer les identifiants utilisent votre email comme login (ou si vous voulez mettre votre pseudo partout), vous ne pourrez en enregistrer qu'un seul.

Il faudrait juste améliorer un peu pwd.sh pour définir une clé unique qui ne soit pas le login, mais plutôt l'URL ou un nom de site.  Ou alors, se débrouiller pour utiliser des logins à chaque fois différents.

+ d'infos ici.