Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un SDK pour MorphOS

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Vous vous souvenez de l’AmigaOS ? Ce système d’exploitation qui est né avec l’Amiga et qui continue d’ailleurs tranquillement son existence commerciale.

Mais connaissez vous MorphOS, un OS alternatif à l’AmigaOS ?

MorphOS est un peu le « fils » de l’AmigaOS, et est destiné aux machines à base de processeurs Motorola 68000 ou PowerPC comme Pegasos, Efika, PowerMac, Mac mini ou eMac (Savoir si votre matos est compatible). Cet OS est destiné à la création artistique et au développement (idéal pour les demo-makers ;-)).

De quoi recycler votre vieux bousin et retrouver les sensations de l’Amiga car MorphOS se veut 100% compatible avec les anciennes applications Amiga.

Revers de la médaille, MorphOS est vendu 111 $ mais vous pouvez le faire tourner quand même de manière complète (téléchargement ici), sauf qu’au bout de 30 minutes d’utilisation, il se mettra à ralentir. Dernière actualité en date sur MorphOS, l’arrivée du SDK qui vous permettra de créer ou porter vos applications pour MorphOS. Vous pouvez développer directement sur un PC avec AmiDevC++ et faire de la cross-compilation pour tous les OS Amiga compatibles (dont MorphOS).

Je me demande si ce machin peut être virtualisé avec quelque-chose… (compatible PowerPC)

D’ailleurs si vous aimez les OS alternatifs, en voici d’autres.

[Source et photo]

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment