Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un SDK pour MorphOS

Vous vous souvenez de l’AmigaOS ? Ce système d’exploitation qui est né avec l’Amiga et qui continue d’ailleurs tranquillement son existence commerciale.

Mais connaissez vous MorphOS, un OS alternatif à l’AmigaOS ?

MorphOS est un peu le « fils » de l’AmigaOS, et est destiné aux machines à base de processeurs Motorola 68000 ou PowerPC comme Pegasos, Efika, PowerMac, Mac mini ou eMac (Savoir si votre matos est compatible). Cet OS est destiné à la création artistique et au développement (idéal pour les demo-makers ;-)).

De quoi recycler votre vieux bousin et retrouver les sensations de l’Amiga car MorphOS se veut 100% compatible avec les anciennes applications Amiga.

Revers de la médaille, MorphOS est vendu 111 $ mais vous pouvez le faire tourner quand même de manière complète (téléchargement ici), sauf qu’au bout de 30 minutes d’utilisation, il se mettra à ralentir. Dernière actualité en date sur MorphOS, l’arrivée du SDK qui vous permettra de créer ou porter vos applications pour MorphOS. Vous pouvez développer directement sur un PC avec AmiDevC++ et faire de la cross-compilation pour tous les OS Amiga compatibles (dont MorphOS).

Je me demande si ce machin peut être virtualisé avec quelque-chose… (compatible PowerPC)

D’ailleurs si vous aimez les OS alternatifs, en voici d’autres.

[Source et photo]


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +