Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un SDK pour MorphOS

Vous vous souvenez de l’AmigaOS ? Ce système d’exploitation qui est né avec l’Amiga et qui continue d’ailleurs tranquillement son existence commerciale.

Mais connaissez vous MorphOS, un OS alternatif à l’AmigaOS ?

MorphOS est un peu le « fils » de l’AmigaOS, et est destiné aux machines à base de processeurs Motorola 68000 ou PowerPC comme Pegasos, Efika, PowerMac, Mac mini ou eMac (Savoir si votre matos est compatible). Cet OS est destiné à la création artistique et au développement (idéal pour les demo-makers ;-)).

De quoi recycler votre vieux bousin et retrouver les sensations de l’Amiga car MorphOS se veut 100% compatible avec les anciennes applications Amiga.

Revers de la médaille, MorphOS est vendu 111 $ mais vous pouvez le faire tourner quand même de manière complète (téléchargement ici), sauf qu’au bout de 30 minutes d’utilisation, il se mettra à ralentir. Dernière actualité en date sur MorphOS, l’arrivée du SDK qui vous permettra de créer ou porter vos applications pour MorphOS. Vous pouvez développer directement sur un PC avec AmiDevC++ et faire de la cross-compilation pour tous les OS Amiga compatibles (dont MorphOS).

Je me demande si ce machin peut être virtualisé avec quelque-chose… (compatible PowerPC)

D’ailleurs si vous aimez les OS alternatifs, en voici d’autres.

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite