Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un SDK pour MorphOS

Vous vous souvenez de l’AmigaOS ? Ce système d’exploitation qui est né avec l’Amiga et qui continue d’ailleurs tranquillement son existence commerciale.

Mais connaissez vous MorphOS, un OS alternatif à l’AmigaOS ?

MorphOS est un peu le « fils » de l’AmigaOS, et est destiné aux machines à base de processeurs Motorola 68000 ou PowerPC comme Pegasos, Efika, PowerMac, Mac mini ou eMac (Savoir si votre matos est compatible). Cet OS est destiné à la création artistique et au développement (idéal pour les demo-makers ;-)).

De quoi recycler votre vieux bousin et retrouver les sensations de l’Amiga car MorphOS se veut 100% compatible avec les anciennes applications Amiga.

Revers de la médaille, MorphOS est vendu 111 $ mais vous pouvez le faire tourner quand même de manière complète (téléchargement ici), sauf qu’au bout de 30 minutes d’utilisation, il se mettra à ralentir. Dernière actualité en date sur MorphOS, l’arrivée du SDK qui vous permettra de créer ou porter vos applications pour MorphOS. Vous pouvez développer directement sur un PC avec AmiDevC++ et faire de la cross-compilation pour tous les OS Amiga compatibles (dont MorphOS).

Je me demande si ce machin peut être virtualisé avec quelque-chose… (compatible PowerPC)

D’ailleurs si vous aimez les OS alternatifs, en voici d’autres.

[Source et photo]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment