Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un SDK pour MorphOS

Vous vous souvenez de l’AmigaOS ? Ce système d’exploitation qui est né avec l’Amiga et qui continue d’ailleurs tranquillement son existence commerciale.

Mais connaissez vous MorphOS, un OS alternatif à l’AmigaOS ?

MorphOS est un peu le « fils » de l’AmigaOS, et est destiné aux machines à base de processeurs Motorola 68000 ou PowerPC comme Pegasos, Efika, PowerMac, Mac mini ou eMac (Savoir si votre matos est compatible). Cet OS est destiné à la création artistique et au développement (idéal pour les demo-makers ;-)).

De quoi recycler votre vieux bousin et retrouver les sensations de l’Amiga car MorphOS se veut 100% compatible avec les anciennes applications Amiga.

Revers de la médaille, MorphOS est vendu 111 $ mais vous pouvez le faire tourner quand même de manière complète (téléchargement ici), sauf qu’au bout de 30 minutes d’utilisation, il se mettra à ralentir. Dernière actualité en date sur MorphOS, l’arrivée du SDK qui vous permettra de créer ou porter vos applications pour MorphOS. Vous pouvez développer directement sur un PC avec AmiDevC++ et faire de la cross-compilation pour tous les OS Amiga compatibles (dont MorphOS).

Je me demande si ce machin peut être virtualisé avec quelque-chose… (compatible PowerPC)

D’ailleurs si vous aimez les OS alternatifs, en voici d’autres.

[Source et photo]


Les articles du moment