Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un service pour convertir vos Gif animés en vidéo (= réduction de poids du fichier)

Avec des sites comme Giphy ou des outils comme Screentogif ou QGifer, peut-être avez-vous pris goût aux GIF animés.

Seulement, même si c’est furieusement tendance,le GIF animé reste un format lourd. Il peut plomber rapidement le poids d’une page web. C’est en partant de ce constat qu’est né Gfycat, un service web qui vous permet de convertir un GIF animé en vidéo Webm.

En faisant cela, vous réduirez de manière drastique le poids du fichier. Par exemple, mon GIF animé spécial Noël du sapin de la Place de Jaude à Clermont-Ferrand, faisait 831 kb et en le convertissant en Webm, il est passé à 167 kb. Sachant que les navigateurs modernes supportent nativement la balise vidéo et donc la lecture de ces vidéos, c’est un bon moyen d’illustrer votre site avec des animations simples sans forcement l’alourdir.

Pour convertir un GIF, rendez-vous sur ce site, puis uploadez votre GIF (ou indiquez son URL). Ensuite, vous n’avez plus rien à faire… Vous pouvez au choix enregistrer la vidéo Webm sur votre disque pour l’uploader plus tard ou utiliser directement le lien embed fourni par Gfycat.

sapin

Cet excellent service s’adresse à ceux qui utilisaient le GIF animé par simplicité, mais qui ne sont pas attachés à ce format. Le remplacer par un Webm ne pourra vous faire que du bien.

Source


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +