Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un simulateur de fluide en ASCII

Yusuke Endoh s’est amusé et a mis au point un simulateur de fluide capable de reproduire le comportement d’un composant liquide (de l’eau) lorsqu’il est en mouvement.

Là où ça devient marrant, c’est que son programme récupère votre texte à partir d’un fichier et l’utilise comme configuration initiale des particules et lui applique la méthode de calcul SPH.

Smoothed particle hydrodynamics (SPH) est une méthode de calcul pour simuler les flux de fluides. Elle a été utilisée dans de nombreux domaines de recherche, incluant l’astrophysique, la balistique, la volcanologie et océanologie. C’est une méthode lagrangienne (où les coordonnées bougent en même temps que le fluide), et la méthode de résolution peut être facilement ajustée grâce au respect de variables physiques telles que la densité. (source : Wikipedia)

Voici donc ce que donne un simulateur de fluide ASCII :

Impressionnant non ?

Le symbole # représente une surface solide et le reste, ces particules libres. Ensuite, à la compilation, en fonction des paramètres, vous pouvez indiquer la viscosité, la gravité ou la pression.

Si vous voulez jouer un peu aussi, c’est par ici que ça se passe. Joli boulot en tout cas !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite