Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un simulateur spatial pour modifier et explorer l’Univers

Flight Simulator, c’est un truc de petit joueur. Les vrais pilotent, eux, s’entrainent déjà sur des vaisseaux spatiaux. Et c’est ce que permet Space Engine, un simulateur d’Espace qui offre plusieurs possibilités donnant le vertige.

La première fonctionnalité permet d’éditer des planètes ou des étoiles pour en modifier les propriétés et ainsi changer l’environnement et les paramètres physiques de celles-ci. Il est possible aussi de visualiser de vraies planètes comme Mars, la Terre (et sa lune), Jupiter, voir des objets beaucoup plus troublants :

La seconde fonctionnalité permet de se balader dans l’Univers et d’aller de systèmes solaires, en galaxies, de chasser les astéroïdes ou encore d’atterrir sur des planètes plus ou moins hostiles grâce à des vaisseaux spatiaux qu’il est possible de concevoir ou d’importer.

Ainsi vous pourrez voyager, mais aussi vous familiariser à la mise en orbite de votre vaisseau autour de planètes, d’étoiles ou de trous noirs (sans tomber dedans), au voyage interstellaire, à ré-entrer dans l’atmosphère, à atterrir, ou à vous amarrer à d’autres vaisseaux. Bref, comme en vrai ou presque.

Autant dire que Space Engine peut vous aspirer des heures durant. L’interface est entièrement en anglais et pas simple à prendre en main, mais heureusement, il y a une documentation assez conséquente qui vous apprendre tout ce qu’il y a à savoir pour créer vos univers et y piloter votre vaisseau comme un Neil Armstrong en pyjama.

Le forum de Space Engine est rempli de passionnés qui s’éclatent à modéliser des astéroïdes, des vaisseaux, à concevoir des mods ou à se refaire de véritables missions spatiales… Bref, il y a de quoi s’amuser.

Seule contrainte, il vous faudra un ordinateur Windows suffisamment balaise pour ne pas que ça rame. Sur mon Shadow, ça passe tip top.

Je me mets Space Engine de côté pour quand je serai à la retraite. Ce truc + un casque VR et à moi l’espace infini en mode Stargate Universe.

A découvrir ici.


XIAOMI – Caméra de surveillance Mi Home Security

i7, 16Go, 2To + 256SSD, NVIDIA® GeForce® GTX 1080 Ti avec l’écran OMEN 25 pouces

Grâce à un double moteur qui permet d’obtenir une vision horizontale à 360°, verticale à 115° et un grand angle de 100.4°, ne manquez aucuns coins de la maison. Résolution 1080p.
Appels voix bidirectionnelle entre la caméra et le smartphone et appels vidéo unidirectionnels de la caméra vers le téléphone.
Vision nocturne infrarouge pour prendre en flag votre chat démonter les coussins du canapé et détection de mouvement, notications de vidéos de 10 secondes sur votre téléphone lorsque quelque chose se passe, pendant les créneaux horaires que vous décidez.

Caractéristiques:

  • Mi Home Security Camera 360°
  • Contrôlez votre domicile de n’importe où
  • Rotation silencieuse
  • Vision nocturne infrarouge
  • Appels voix bidirectionnelle
  • Double moteur
  • Compatible Alexa et Google Assistant
  • Prise en charge de la visualisation à distance des smartphones, tablettes et téléviseurs
  • Sauvegardez les enregistrements
  • En Savoir +



    Réponses notables

    1. Pyraah says:

      Il faudra nous faire un petit article sur Shadow à l’occasion :smiley: (je ne parle pas de l’article sponso)

    Continuer la discussion sur Korben Communauté

    1 commentaires supplémentaires dans les réponse

    Participants

    Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

    L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

    Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

    Lire la suite


    Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

    Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

    Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

    Lire la suite


    Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

    Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

    Lire la suite


    Changer d’adresse IP rapidement

    Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
    Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

    Lire la suite