Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un .tel ? Mais pour quoi faire ? [sponsor]

capture-40

Petite remarque avant de commencer ce post, il s’agit d’un Article sponsorisé mais si vous vous intéressez aux .tel, et que vous n’y connaissez rien, je suis sûr que vous apprendrez des trucs.

Si vous suivez un peu l’actualité des noms de domaines, vous devez sans doute savoir que depuis peu, il est possible d’avoir une extension en .tel

Waouh me direz vous…

Jusqu’à maintenant, je n’avais pas eu l’occasion de trop me pencher sur cette extension peu classique mais à l’occasion de ce petit post sponso, je me suis dit que ça pourrait être sympa que je vous explique…

A l’origine, le .com, le .net, le .fr and co sont destinées à pointer sur des sites web. Le .tel lui est destiné à centraliser tous les contacts et coordonnées de votre entreprise ou de votre famille… Livré avec une interface tout en un, il est alors possible de saisir des noms, adresses, numéros de téléphones, de fax, des adresses emails…etc qui seront stockées directement dans le serveur DNS. Ensuite, les pages affichant ces coordonnées sont générées automatiquement pour être ensuite affichées aussi bien sur un ordinateur classique que sur un iPhone, Blackberry etc…

C’est donc l’extension idéale pour gérer un annuaire complet ou ses coordonnées sans devoir héberger un site complet.

Bref, pour résumer, les 10 bonnes raisons d’acheter un .tel sont :

  1. D’avoir un point d’entrée universel des coordonnées de votre entreprise
  2. De disposer d’un outil de communication multi-supports
  3. De synchroniser vos coordonnées sur vos smartphones et Outlook
  4. De disposer d’un outil collaboratif permettant d’actualiser vos coordonnées à tout moment
  5. De géolocaliser votre entreprise et ses filiales dans le monde
  6. D’accélérer le référencement de vos mots clefs dans les moteurs de recherche
  7. D’avoir un site web intégré et personnalisable à volonté
  8. De disposer d’un point d’entrée vers un annuaire mondial
  9. De relayer et centraliser votre identité numérique (Facebook, MySpace,LinkedIn…)
  10. De garder vos cartes de visites toujours à jour 🙂

Maintenant que vous êtes convaincu (ou pas, mais il vaut toujours mieux réserver son extension pour éviter de vous la faire cyber squatter), sachez que Digitrad vient de lancer son service yes.tel !

Mis à part la réservation de .tel, Digitrad offre un numéro de téléphone dans le pays de votre choix et un email personnalisé (avec antispam).

Je ne savais pas mais apparemment, il est possible de personnaliser les coordonnées affichées selon ses contacts (pro, famille, amis…Etc) afin d’éviter par exemple de donner son numéro de téléphone privé à un client…etc

L’autre côté pratique, c’est la carte de visite… En effet, il suffit d’une jolie carte avec simplement votre nom de domaine en .tel dessus et votre interlocuteur aura forcement vos coordonnées à jour. Pour pousser jusqu’au bout le concept, Digitrad offre d’ailleurs à ses 1000 premiers clients des cartes de visites Moo personnalisées avec votre nom de domaine en .tel.

Bon, j’espère que ça vous a intéressé… Que vous adhériez ou pas au .tel, au moins maintenant vous êtes au courant.. Et bien sûr comme d’habitude, c’est premier arrivé, premier servi.

Plus d’infos : www.digitrad.com


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite