Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un tuto pour faire une multiprise bluetooth

Un truc que j’essayerai bien bientôt, sans foutre le feu à l’appart, c’est ce tuto qui explique comment transformer une bête multiprise en multiprises Bluetooth. A quoi ça sert ?

Et bien tout simplement à allumer à distance grâce au Bluetooth de son téléphone ou de son ordi, les appareils qui s’y trouvent connectés. Et pas tous d’un coup… C’est sélectif… Vous pouvez activer une prise et puis l’autre indépendamment.

Niveau matos, cela demande quand même un ATmega168 planqué derrière un MOSFET, un module Bluetooth et un peu de code dispo ici.

On verra si j’ai du temps à perdre (vivement la retraite pour faire toutes ces conneries)

Source + photo


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment