Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un wrapper pour gérer plusieurs comptes Protonmail

Si vous jonglez entre plusieurs comptes Protonmail et que vous êtes sous Windows, voici une application qui va vous intéresser.

Alors oui une fois encore c’est basé sur Electron, donc intégrez-le, et pas la peine de rager 🙂 Restons concentrés sur l’essentiel, à savoir les fonctionnalités.

Protonmail Desktop est un wrapper pour Protonmail, c’est à dire un client qui embarque et permet de consulter Protonmail hors du navigateur.

Au premier regard, pas grand intérêt si ce n’est que cela permet de configurer et consulter plusieurs comptes Protonmail sans avoir à se déconnecter / reconnecter à chaque fois.

Et ça, c’est super pratique si vous gérez plusieurs identités via la messagerie mail chiffrée. Distribuée sous licence MIT, cette application fonctionnera sous Windows, Linux (dispo sur le Snap Store de Canonical) et Mac à l’aide de Yarn.

Vous trouverez toutes les infos sur cette application sur Github.


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici



Réponses notables

  1. Je peux comprendre qu’on déteste Java, mais je dois avouer avoir un peu plus de mal à comprendre ce qu’on reproche à Electron.

    Même si on est persuadé que c’est de la merde (peut être à juste titre), vu que c’est en licence libre, pourquoi ne pas essayer de participer à améliorer le projet plutôt que de le critiquer?

  2. pourquoi ne pas essayer de participer à améliorer le projet plutôt que de le critiquer?
    La techno en elle même est pas ouf, elle utilise un navigateur web pour rendre le soft. Ça consome masse ram du coup sur les petits PC c’est une horreur d’utiliser des soft comme atom ou discord, pour ces exemples je préfère vim, cordless ou ripcord

  3. Mamie says:

    Pour ceux qui n’aiment pas Electron et qui aimeraient faire ça pour environ n’importe quel site : il y a (au moins dans Firefox) une fonctionnalité de containers qui permettent d’isoler tout ce qu’on veut comme on veut.
    Bon OK c’est pas forcément ultra intuitif à la première utilisation, mais ça marche nickel :slight_smile:

    Le lien vers le module qui va bien : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/multi-account-containers/
    Et tant qu’à faire, ceux qui vont bien avec :
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/switch-container/ (pour changer un onglet de conteneur)
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/temporary-containers/ (pour créer à la volée des conteneurs qui s’auto-détruiront)

  4. C’est pour la version payante de proton mail, non ?

  5. Ce qu’on reproche à Electron c’est justement de ne pas être une techno. C’est un navigateur qui ne dit pas son nom tout simplement, et ils font passer les apps Electron pour des « programmes standalones ». S’ils avaient au moins eu l’idée de faire pré-installer un environnement web, type VM à la Java puisque vous le mentionnez (même si comparer Java et Electron ça fait un peu saigner du nez…), je pense qu’Electron serait reçu différemment. Mais si à chaque fois on doit télécharger un navigateur pour exécuter du javascript/html/css, quand le code application ne pèse que quelque kb, c’est difficile de prendre cette pratique au sérieux (encore une fois pour moi ce n’est pas une techno).

  6. Merci pour les réponses, n’ayant jamais eu a utiliser Electron, ça clarifie les choses.
    Forcement, si ça vient directement du principe de fonctionnement, à part repartir de zéro, ça devient difficile de l’améliorer.

    Et si je le compare à Java, c’est uniquement que ce dernier est quand même assez souvent critiqué (à tord ou à raison, je ne suis pas là pour juger).

Continuer la discussion sur Korben Communauté

6 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants