Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une clé USB pour installer MacOSX sur n’importe quel PC

Le 23 juin prochain, la société EFiX (que je ne connais absolument pas) va mettre en vente une clé USB magique qui permettra d’installer sur n’importe quel PC une version officielle de Mac OSX (comprenez une version boite que vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin… sauf la Fnac, boycott powah !)

Bref, tout ça pour dire que cette petit clé USB sera là pour tout patcher à votre place afin de faire tourner le précieux OS sur un PC banal et normal. Ca rejoint l’action du groupe OSx86 qui travaille la dessus depuis un moment maintenant et qui a eu l’occasion de tester la clé USB. Apparement ça marche pas mal mais les mecs de OSx86 ont peur qu’une telle initiative commerciale ennerve beaucoup Apple qui risque de ne plus tolérer ce genre de « hack »…

EFiX is the best solution for installing and using Mac OS X on your PC.
It allows its user to install Mac OS X straight from the original DVD without having to worry about patches, replacing files and anything like that.
That means you can buy a regular PC, Mac OS X and EFiX and enjoy what the Mac users have always enjoyed:
unmodified Mac OS X on your computer, safe, easy and fast, exactly the way it should be.

Voici un petit test de la chose réalisée avec un simple CD de réparation MacOS (le mec n’avait pas de vrai DVD MacOSC) :

EFiX a passé apparement beaucoup de temps sur ce produit, et ils ont même subit un sabotage de leur travail. Ca ne sera pas mis en vente aux US (illégal) et je pense encore moins en France mais bon, si vous parlez Chinois, Russe ou Allemand, y’a moyen…

Site à surveiller de près : http://www.efi-x.com/


OMEN by HP 25 – Écran LED – 24.5″

La Deuxième génération arrive et profitez de son lancement avec une réduction de 50 €

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et la technologie AMD FreeSync – pour des graphiques fluides et parfaitement nets. Vous pouvez maintenant savourer chaque victoire sans rater un seul détail.

1 port DisplayPort, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0 et un crochet pratique pour votre casque.

Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms réduisent le délai de saisie et laissent libre cours à votre fureur.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite