Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une console portable faite maison

Le moddeur Ben Heck a eu l’excellente idée de réaliser une borne d’arcade MAME à base de Raspberry Pi qu’il a rendu portable.

Un écran LCD 3,5″, 2 batteries Li-ion, une carte Teensy sans oublier un boitier fait-maison (imprimé en 3D) qui n’a rien à envier aux consoles portables du commerce.

C’est du super bon boulot ! D’ailleurs, vous pouvez faire de même puisqu’il explique tout dans ses vidéos et qu’il y a même le modèle 3D à imprimer ici. J’imagine déjà des variantes capables de faire tourner des jeux PS1 ou GameBoy…

Je trouve ça dingue de se dire que n’importe qui avec un peu de matos ouvert et une imprimante 3D peut concevoir des appareils électroniques qu’on pourrait presque trouver à la Fnac du coin.


Les astuces des cybercriminels pour se cacher dans votre téléphone



contenu proposé par ESET sécurité

Pour les cybercriminels, introduire leurs applications malveillantes dans la boutique Google Play et sur le marché des applications authentiques représente une énorme victoire.

Les astuces complexes utilisées pour accroître l’efficacité de ces attaques peuvent être regroupées en deux catégories distinctes : premièrement, les stratégies d’ingénierie sociale qui cherchent à semer la confusion chez les utilisateurs; et deuxièmement les mécanismes techniques sophistiqués qui tentent d’entraver la détection et l’analyse des logiciels malveillants…

Lire la suite