Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une extension Chrome / Firefox pour créer vos memes

Si vous avez Internet (lol), je suis certain que vous connaissez les MEMEs, ces images décalées ou drôles sur lesquelles chacun met son petit texte humoristique ou absurde. C’est parfois nul, parfois hilarant et parfois trop cryptique pour que la majorité des gens comprenne.

Il existe pleins d’applications et de sites web qui permettent à tous, même sans connaissances graphiques de créer ses propres memes. L’une des références s’appelle ImgFlip et je le trouve super, car vous pouvez utiliser les images de la communauté, donc les classiques du meme, voir les memes créés par les autres ou tout simplement importer vos propres images sur le site.

ImgFlip est vraiment très cool puisqu’il propose des extensions pour Chrome et Firefox qui permettent d’un simple clic droit sur n’importe quelle image croisée sur le net, d’en faire le meme du tur-fu. Pratique !

Il existe même une version Android pour ceux qui aiment faire du meme pendant leurs heures de boulot en douce 🙂

Au-delà des memes, ImgFlip permet également de faire des camemberts délirants, des GIFs animés extraits de vidéos ou encore des posters de démotivation 🙂

Et sinon, y’a aussi makeameme et memegenerator pour ceux qui veulent.

Merci à Lorenper.


Les articles du moment