Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une extension Firefox pour contrôler vos connexions WebRTC

Vous vous souvenez de https://korben.info/ip ?

Même si la géoloc n’est toujours pas au point (j’ai pas encore eu le temps de m’en occuper), vous êtes nombreux à m’avoir écrit parce que vous ne compreniez pas comment faisait mon script pour trouver votre véritable adresse IP même lorsque vous êtes derrière votre VPN préféré.

La réponse est simple : la faille WebRTC.

Vous avez, bien sûr, la possibilité de tester la fiabilité de votre VPN à ce sujet, et ensuite bloquer totalement WebRTC (Chrome et Firefox) pour éviter les fuites, mais vous pouvez aussi filtrer chacune de ces fuites au cas par cas grâce à l’extension Firefox Statutory.

Statutory met en attente chaque connexion WebRTC et prévient l’utilisateur afin qu’il puisse l’accepter ou la refuser. Vous pouvez aussi l’utiliser pour tout bloquer par défaut sauf certains domaines que vous mettrez en liste blanche.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/statutory/

Bref, ça peut être pratique pour ceux qui s’inquiètent de la faille et qui pour certaines raisons, ne peuvent pas entièrement désactiver WebRTC !

Source

 


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment