Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une extension Firefox pour contrôler vos connexions WebRTC

Vous vous souvenez de https://korben.info/ip ?

Même si la géoloc n’est toujours pas au point (j’ai pas encore eu le temps de m’en occuper), vous êtes nombreux à m’avoir écrit parce que vous ne compreniez pas comment faisait mon script pour trouver votre véritable adresse IP même lorsque vous êtes derrière votre VPN préféré.

La réponse est simple : la faille WebRTC.

Vous avez, bien sûr, la possibilité de tester la fiabilité de votre VPN à ce sujet, et ensuite bloquer totalement WebRTC (Chrome et Firefox) pour éviter les fuites, mais vous pouvez aussi filtrer chacune de ces fuites au cas par cas grâce à l’extension Firefox Statutory.

Statutory met en attente chaque connexion WebRTC et prévient l’utilisateur afin qu’il puisse l’accepter ou la refuser. Vous pouvez aussi l’utiliser pour tout bloquer par défaut sauf certains domaines que vous mettrez en liste blanche.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/statutory/

Bref, ça peut être pratique pour ceux qui s’inquiètent de la faille et qui pour certaines raisons, ne peuvent pas entièrement désactiver WebRTC !

Source

 


Réponses notables

  1. skepty says:

    Moi (sans VPN), j’ai toujours les bonnes adresses ip mais jamais la bonne localisation, cette fois-ci mon apart a été téléporté à Chicago :slight_smile:

    PS: je vis en Espagne…

  2. blue says:

    Merci pour l’info Korben.
    Pour ceux que ça intéresserait, deux extensions plus basiques permettent juste de désactiver WebRTC :

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite