Une faille dans Facetime permet d'entendre et de voir son correspondant avant qu'il ne décroche
Des chercheurs en sécurité viennent de découvrir un bug dans l’application de messagerie vidéo Facetime d’Apple, permettant de voir et d’entendre quelqu’un que vous appelez, avant même que celui-ci ne décroche.
Voici une vidéo démo réalisée par Buzzfeed.
Apple [a dégradé le service](https://www.apple.com/support/systemstatus/) lié aux appels de groupe Facetime le temps de proposer un correctif, mais voici comment cela fonctionne.Il faut lancer un appel vidéo Facetime avec un contact enregistré dans votre iPhone et pendant que ça compose, swiper vers le haut et appuyez sur “Ajouter une personne”.
Ajoutez ensuite votre propre numéro de téléphone et cela aura pour effet de démarrer un appel de groupe Facetime qui vous inclura, et vous permettra d’entendre et de voir la tierce personne, même si elle n’a pas accepté l’appel.
Bien vicieux :)
En attendant qu’Apple corrige le problème, il est donc recommandé de désactiver Facetime sur vos appareils.
Et arrêtez de m’appeler pendant que je suis sous la douche, ça commence à me saouler.
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).