Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une icône de Corbeille spéciale Mac Pro

Z’avez vu le nouveau Mac Pro ? Une bête de course avec la forme d’une poubelle…

Tout cela a donné des idées à Jonathan Hirz qui a proposé sur son blog une méthode pour remplacer l’icône de la corbeille de MacOSX par une icône de Mac Pro beaucoup plus élégante.

sss

Pour la mettre en place, il suffit de télécharger ce zip contenant les images de cette corbeille Mac Pro, puis de le décompresser. Ouvrez ensuite votre Finder, allez dans : Machintosh HD > Système > Bibliothèque > CoreServices

Faites un clic droit sur l’application Dock et cliquez sur « Afficher le contenu du paquet »

dock

Puis rendez-vous dans le dossier Contents > Ressources. Sauvegardez les images « trashempty….. » et les images « trashfull…. » (il y en a 8 en tout) et écrasez-les ensuite avec les images contenues dans l’archive.

Ouvrez ensuite un terminal puis tuez l’application Dock en faisant un « killall Dock ». Cela aura pour effet de la relancer avec votre nouvelle icône.

Si vous avez des petits soucis et que vous apercevez encore l’ancienne icône, vous devrez vider le cache des icônes du Dock avec une app comme Onyx par exemple.

onyx

Enjoy !


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +