Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une icône de Corbeille spéciale Mac Pro

Z’avez vu le nouveau Mac Pro ? Une bête de course avec la forme d’une poubelle…

Tout cela a donné des idées à Jonathan Hirz qui a proposé sur son blog une méthode pour remplacer l’icône de la corbeille de MacOSX par une icône de Mac Pro beaucoup plus élégante.

sss

Pour la mettre en place, il suffit de télécharger ce zip contenant les images de cette corbeille Mac Pro, puis de le décompresser. Ouvrez ensuite votre Finder, allez dans : Machintosh HD > Système > Bibliothèque > CoreServices

Faites un clic droit sur l’application Dock et cliquez sur « Afficher le contenu du paquet »

dock

Puis rendez-vous dans le dossier Contents > Ressources. Sauvegardez les images « trashempty….. » et les images « trashfull…. » (il y en a 8 en tout) et écrasez-les ensuite avec les images contenues dans l’archive.

Ouvrez ensuite un terminal puis tuez l’application Dock en faisant un « killall Dock ». Cela aura pour effet de la relancer avec votre nouvelle icône.

Si vous avez des petits soucis et que vous apercevez encore l’ancienne icône, vous devrez vider le cache des icônes du Dock avec une app comme Onyx par exemple.

onyx

Enjoy !

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment