Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une icône de Corbeille spéciale Mac Pro

Z’avez vu le nouveau Mac Pro ? Une bête de course avec la forme d’une poubelle…

Tout cela a donné des idées à Jonathan Hirz qui a proposé sur son blog une méthode pour remplacer l’icône de la corbeille de MacOSX par une icône de Mac Pro beaucoup plus élégante.

sss

Pour la mettre en place, il suffit de télécharger ce zip contenant les images de cette corbeille Mac Pro, puis de le décompresser. Ouvrez ensuite votre Finder, allez dans : Machintosh HD > Système > Bibliothèque > CoreServices

Faites un clic droit sur l’application Dock et cliquez sur « Afficher le contenu du paquet »

dock

Puis rendez-vous dans le dossier Contents > Ressources. Sauvegardez les images « trashempty….. » et les images « trashfull…. » (il y en a 8 en tout) et écrasez-les ensuite avec les images contenues dans l’archive.

Ouvrez ensuite un terminal puis tuez l’application Dock en faisant un « killall Dock ». Cela aura pour effet de la relancer avec votre nouvelle icône.

Si vous avez des petits soucis et que vous apercevez encore l’ancienne icône, vous devrez vider le cache des icônes du Dock avec une app comme Onyx par exemple.

onyx

Enjoy !


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options