Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une nouvelle version discrète du client ed2k eMule pour Linux : aMule

Si vous êtes sous Linux, et que vous téléchargez des mp3 sous licence creative commons ou des films tombés dans le domaine public, vous utilisez peut-être le protocole ed2k / Kademlia dont le client le plus célèbre est eMule !

Pour se connecter sur le réseau ed2k avec Linux, vous n’avez pas trop le choix. Le meilleur client et clone d’eMule s’appelle aMule… Ce soft fonctionne relativement bien mais sans plus… Il se contente du minimum… Pas de brouillage de protocole et chez moi des plantages lors de la mise à jour de listes d’ip à bloquer… (qui sont à mes yeux des fonctionnalités importantes)

Cette version 2.1.3 disponible dans tous les dépôts, date du 12 Juin 2006 !!! Hé oui ! Alors autant vous dire que sur certains aspects, elle est largement dépassée… Mais ce qu’on ne savait pas, c’est que les développeurs d’aMule ont repris le travail et s’apprête à sortir la version 2.2.0, je l’espère prochainement…

En attendant, vous pouvez quand même installer cette version de développement 2.2.0 qui est beaucoup plus stable que la version 2.1.3. Je l’ai en test depuis ce matin, et rien à dire… Il y en a pour toutes les distribs… Ubuntu, Mandriva, Debian…Etc. Il y a aussi des choses pour MacOS mais je n’ai pas creusé.

Nan, je sais, ne me remerciez pas 🙂

+ d’explications, de docs et d’aides sur le forum d’aMule ou le Wiki.

Promo – Beats Casque audio Solo 3 Wireless Noir

Les points forts : Casque audio Bluetooth Pliable Micro intégré pour smartphone Autonomie 40 heures