Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une nouvelle version discrète du client ed2k eMule pour Linux : aMule

Si vous êtes sous Linux, et que vous téléchargez des mp3 sous licence creative commons ou des films tombés dans le domaine public, vous utilisez peut-être le protocole ed2k / Kademlia dont le client le plus célèbre est eMule !

Pour se connecter sur le réseau ed2k avec Linux, vous n’avez pas trop le choix. Le meilleur client et clone d’eMule s’appelle aMule… Ce soft fonctionne relativement bien mais sans plus… Il se contente du minimum… Pas de brouillage de protocole et chez moi des plantages lors de la mise à jour de listes d’ip à bloquer… (qui sont à mes yeux des fonctionnalités importantes)

Cette version 2.1.3 disponible dans tous les dépôts, date du 12 Juin 2006 !!! Hé oui ! Alors autant vous dire que sur certains aspects, elle est largement dépassée… Mais ce qu’on ne savait pas, c’est que les développeurs d’aMule ont repris le travail et s’apprête à sortir la version 2.2.0, je l’espère prochainement…

En attendant, vous pouvez quand même installer cette version de développement 2.2.0 qui est beaucoup plus stable que la version 2.1.3. Je l’ai en test depuis ce matin, et rien à dire… Il y en a pour toutes les distribs… Ubuntu, Mandriva, Debian…Etc. Il y a aussi des choses pour MacOS mais je n’ai pas creusé.

Nan, je sais, ne me remerciez pas 🙂

+ d’explications, de docs et d’aides sur le forum d’aMule ou le Wiki.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment