Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une petite séance ciné de temps en temps, ça change des DivX…

J’ai eu la chance d’être invité mercredi soir à une projo en avant première de MR73. C’est un film réalisé par Olivier Marchal, qui a aussi réalisé Gangsters et surtout l’excellent 36 Quai des Orfrèvres.

C’est assez sympa d’être invité à ce genre de projection tout d’abord parce que je suis à la base très fan admirateur des films / téléfilms d’Olivier Marchal mais aussi parce que j’adore le cinéma (comme tout le monde, je sais…). Ce polar est assez sombre mais Daniel Auteuil y évolue dans un rôle bluffant de flic ravagé par son métier. Je vous met la bande annonce, ça m’évitera de me taper le pitch quand vous me le demanderez dans les commentaires.

Bon, tout ça pour dire merci à la Gaumont (On remet ça quand vous voulez les gars), merci à Olivier Marchal de nous avoir présenté son film, répondu à nos questions et de m’avoir montré que parfois le cinéma redevient un art plutôt qu’une industrie et surtout à Pingoo qui est toujours sur les bons coups… Après au niveau du film, je ne vous cache pas que j’ai adoré (sincèrement), c’est encore mieux que 36 Quai des Orfèvres et après Asterix, ça remonte le niveau du cinéma français (ouf !).

Bref, bande de téléchargeurs de DivX si vous avez 7 € (voir plus si vous allez chez des voleurs) à investir en cinoche cette année, attendez le 12 mars pour MR73. Et en plus, y’a pleins de belle bagnoles !!!


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite