Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une présentation Powerpoint sur un Apple II ? Il l’a fait !

Vince est un bon bidouilleur ! Il s’est lancé le défi de faire une conf avec des slides « powerpoint-like » sous Apple II ! En effet, après avoir vu l’un de ses collègues faire ça avec un iPad, il s’est dit que ce serait rigolo de le faire à l’opposé, c’est à dire avec une ancienne machine Apple.

Du coup, pour faire fonctionner ses slides sur l’Apple II, il a du développé un outil qui converti le texte et les images du PowerPoint en un code écrit en Applesoft BASIC. Les images des slides n’ont que 6 couleurs, et une résolution impressionnante de 280×192 pixels ! On a fait du chemin pour arriver au Retina… Évidemment, comme il n’y avait pas de port USB à l’époque pour transférer ou lire le machin, il a du le faire avec une compact flash et une carte spéciale CFFA, ce qui a permis d’aller un peu plus vite pour sa présentation que s’il l’avait stockée sur une disquette 5″ ¼‎.

Pas mal hein ?

Source


promo fêtes de Noël VPN à 2,75€

Restez à l’abris des regards indiscrets, un seul abonnement couvre et protège jusqu’à 7 appareils simultanément

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales.
Bonus, avec plus de 5900 serveurs répartis dans plus de 88 pays, nous vous offrons des vitesses incroyables et une bande passante illimitée. Grâce à notre connexion VPN, fini les erreurs de proxy, les ralentissements ou les limitations imposées par votre fournisseur d’accès Internet.

Découvrez toutes ses possibilités