Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une présentation Powerpoint sur un Apple II ? Il l’a fait !

Vince est un bon bidouilleur ! Il s’est lancé le défi de faire une conf avec des slides « powerpoint-like » sous Apple II ! En effet, après avoir vu l’un de ses collègues faire ça avec un iPad, il s’est dit que ce serait rigolo de le faire à l’opposé, c’est à dire avec une ancienne machine Apple.

Du coup, pour faire fonctionner ses slides sur l’Apple II, il a du développé un outil qui converti le texte et les images du PowerPoint en un code écrit en Applesoft BASIC. Les images des slides n’ont que 6 couleurs, et une résolution impressionnante de 280×192 pixels ! On a fait du chemin pour arriver au Retina… Évidemment, comme il n’y avait pas de port USB à l’époque pour transférer ou lire le machin, il a du le faire avec une compact flash et une carte spéciale CFFA, ce qui a permis d’aller un peu plus vite pour sa présentation que s’il l’avait stockée sur une disquette 5″ ¼‎.

Pas mal hein ?

Source

Echo Flex, Contrôlez vos appareils connectés

Ajoutez l’intelligence d’Alexa à tous les espaces de la maison : cet appareil connecté avec prise intégrée vous permet d’utiliser Alexa dans plus d’endroits à la maison.
Contrôlez votre maison connectée par la voix : allumez les lumières, réglez les thermostats, verrouillez les portes et plus encore avec des appareils connectés compatibles.

Branchez-le et utilisez votre voix pour accéder instantanément aux informations, ajouter des articles à votre panier d’achat, vérifier la météo, passer des appels mains-libres et contrôler des appareils connectés compatibles.


Les articles du moment