Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une puce qui émule le cerveau

Il n’y a rien de plus idiot qu’un ordinateur, ou plutôt un programme informatique. Il faut toujours lui expliquer quoi faire dans toutes les situations. C’est d’ailleurs pour cela que ça s’appelle un « programme ».

Même si les ordinateurs ont de la puissance de feu en terme de calcul, ils sont loin derrières nous pour ce qui est de réfléchir pour prendre des décisions. Mais cela risque de changer car IBM vient de mettre au point une puce informatique qui est capable d’émuler les fonctions du cerveau, c’est à dire d’apprendre et de prendre des décisions.

OMG !!!!!!!!!!!

Cette puce n’est pas programmée dans le sens traditionnel du terme, mais simule les neurones et synapses du cerveau, ce qui lui permet de trouver des correlations entre les choses, de formuler des hypohèses, et de se souvenir des résultats de leur application.

L’intérêt d’une telle technologie, sera d’intégrer à nos appareils électronique du quotidien, la capacité d’anticiper certaines choses à partir d’indices. Votre téléphone devinera par exemple que vous êtes de mauvaise humeur aujourd’hui parce que vous parlez fort, avec le visage crispé, avant de le balancer sur la table. Votre GPS comprendra que ces panneaux oranges sur la route plus le fait que vous êtes en train de faire 3 fois le tour de ce rond point, ce n’est pas pour les sensations fortes mais parce qu’une des sorties est barrée.

Enfin, Tommy, le petit robot que vous avez acheté à votre fils Kevin pour Noël, comprendra que s’il veut garder pour lui seul l’attention du petit garçon, il devra zigouiller toute la famille.

Magique ! Ça me rappelle un peu ce projet Suisse d’ailleurs. Déjà qu’il parait qu’on ne prend plus la peine de mémoriser les choses à cause d’internet. Bientôt, on risque de laisser les machines penser à notre place. Ce seront peut être les calculatrice TI qui passeront le bac dans le futur (Comment ça, c’est déjà le cas ? Ah ok…).

Merci à tous les gens qui m’ont envoyé cette info !

[Source]