Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Universal Subtitles – En route vers un sous-titrage global !

La fondation Mozilla travaille actuellement sur un nouveau projet baptisé Universal Subtitles qui consiste à développer un standard pour le sous-titrage des vidéos en ligne. L’idée est simple : Que chacun puisse demander, créer ou traduire des sous-titres pour n’importe quelle vidéo. Comme la techno sera ouverte, chaque navigateur et chaque site internet pourra l’adopter et les sous-titres seront rassemblés dans une base commune.

Subtitle Me!

La team Firefox travaille sur une extension pour son navigateur et Universal Subtitles est soutenu par Miro et la « Participatory Culture Foundation » qui souhaitent développer un espace communautaire  pour tous les gens qui souhaitent aider au sous-titrage des vidéos, que ce soit pour faire de la traduction ou pour les malentendants.

Universal Subtitles Site

Mozilla travaille aussi sur widget de sous-titrage qui s’intégrera dans tous les sites pour que n’importe qui puisse sous-titrer n’importe quelle vidéo très simplement.

Universal Subtitles Widget

L’initiative est très belle et je pense qu’il y a une véritable demande à ce niveau. Youtube a d’ailleurs commencé à sous-titrer de manière automatique ses vidéos mais ce n’est pas encore super parfait. Un format ouvert ne pourra faire que du bien.

Merci à NatlantisProg pour l’info !!!


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite