Google (hé oui encore…) s’est associé avec l’Université de Washington et Brave New Software pour nous pondre un truc plutôt cool baptisé uProxy qui n’est pas encore disponible publiquement, mais qui se matérialise sous la forme d’une extension pour Chrome qui va vous permettre, vous les gens libres, de partager votre connexion avec ceux qui n’ont pas la chance d’être dans un pays offrant un accès libre au net.
Ainsi les Iraniens, les Syriens et les Chinois pourront permettre aux Français d’aller sur Copwatch ! (Rooooh, ça va hein..)
Pour le moment, personne n’a pu tester ce VPN pour noob, mais Google assure que ce sera chiffré et les sources seront disponibles donc ça semble clean, en tout cas sur le papier. Les sources seront d’ailleurs auditées par l’EFF.
Les mauvaises langues diront que ça fera plus d’Adsense vues pour Google, mais je pense quand même que malgré tout, Google conserve un petit côté activiste qui souhaite continuer à changer un peu le monde pour le bien commun.
Bref, à suivre… Hâte de tester.
Merci à Patrick pour l’info !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.