Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

USB Capture – Pour copier automatiquement tous les fichiers qui se trouvent sur une clé USB

L'outil est fourbe mais au moins, vous aurez conscience qu'il existe et vous ferez attention la prochaine fois que vous mettrez une clé USB dans une machine qui ne vous appartient pas.

Car en plus des joyeux malwares, ce qui peut vous arriver, c'est de vous faire dérober vos fichiers en à peine quelques secondes, simplement en branchant votre clé USB.

Démonstration avec USB Capture, qui copie automatiquement fichiers et répertoires présents sur une clé USB, dans un répertoire en local.

Dans le même genre, j'avais déjà parlé d’USB Grabber et pour se prémunir de ça, il n'y a pas grand-chose à faire, car même si vous chiffrez votre clé avec un outil, pour vous en servir sur le poste en question, vous aurez besoin de la déchiffrer, donc l'outil de capture pourra accéder aux fichiers au même titre que vous.

Donc à part avoir conscience de ne pas mettre n'importe quoi sur sa clé et ne pas l'insérer à tous les endroits glauques, il n'y a rien à faire.

Et si ce sont les ports USB de votre machine que vous voulez sécuriser, je vous invite à lire cet article ou celui-ci.


Security Guardian – Pour surveiller la sécurité de vos serveurs

Vous permet d’établir une liste de serveurs ou de sites web à scanner régulièrement et automatiquement pour y détecter d’éventuelles vulnérabilités

Le scanner Security Guardian se destine donc aux webmasters et entreprises qui n’ont pas forcément de connaissances techniques en matière de sécurité, mais qui souhaitent tout de même améliorer leurs défenses face aux cybercriminels et anticiper d’éventuels problèmes de sécurité.

Lorsqu’un scan est effectué par Security Guardian, chaque vulnérabilité détectée est classifiée selon son niveau de criticité et vous êtes immédiatement alerté par email.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Jay says:

    Merci de prévenir, en effet c’est très fourbes.

    Je viens de lire les deux articles pour sécuriser sa machine, il n’existe pas de possibilité de faire demander un mot de passe lors de l’insertion d’une clef?
    Histoire d’être sur que la clef insérée soit autorisée. ça n’empêche pas que la clef est vérolée, mais ça limiteras un peu^^.

    Je pense surtout à tout les employés qui ne verrouille JAMAIS leurs session quand ils quittent leur poste. Le premier venu ne serait plus capable de mettre une clef discrètement.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants