Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Utiliser des scripts GreaseMonkey avec Chrome

Si vous lisez le blog régulièrement, vous savez que j’ai beaucoup de sympathie pour l’extension Firefox Greasemonkey qui permet d’exécuter du javascript en local sur les sites de son choix, permettant de les modifier ou d’y ajouter des fonctionnalités plus que pratique.

Google Chrome quand à lui n’intègre pas encore d’API pour que les développeurs puissent créer leurs extensions… Pas grave car un développeur japonais du nom de Kazuho Oku a trouvé le moyen de faire marcher des scripts Greasemonkey sur Google Chrome (userscripts).

Evidement, pour le moment, ça ne fait pas grand chose mais l’exploit est là ! Greasemetal est donc un patch pour Chrome qui le modifie afin de lui faire utiliser un canal de communication inter-process qui s’appelle AutomationProxy et qui est normalement utilisé pour tester les fonctions du browser.

Greasemetal ne possède pas encore d’interface de gestion des scripts (ce n’est que la première release) donc si vous voulez tester des scripts compatibles (que vous trouverez ici pour peu qu’ils soient approuvés Safari ou Opéra), vous devez les copier dans le répertoire userjs dans « Mes Documents« . Lancez ensuite l’éxécutable de Greasemetal pour pouvoir utiliser ces scripts.

Toutes les infos sont ici


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici