Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Exploiter une injection SQL les doigts dans le nez

Si au petit-déj, vous aimez manger des injections SQL, voici un petit outil qui va vous permettre de tester votre site afin de voir si celui-ci est vulnérable.

Cet outil, c’est The Mole. C’est tout en ligne de commande pour les barbus et ça permet simplement à partir d’une URL contenant une chaine de caractère valide, de voir s’il est possible d’y injecter du SQL.

C’est pratique, car tout automatique et ça gère aussi bien MySQL, SQL Server, Postgres et Oracle.

The Mole est téléchargeable ici et pour apprendre à vous en servir, il y a un très bon tuto ici.

A utiliser sur votre propre machine, car sur les machines des autres, c’est illégal.

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment