Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Utiliser le port WAN de votre routeur comme port Ethernet

Si comme moi, vous êtes équipé d’un routeur sur lequel vous avez installé DD-WRT, voici comment faire pour récupérer un port Ethernet supplémentaire.

En effet, sur les routeurs, il y a un port Internet, alias port WAN sur lequel vous devez connecter un modem DSL. Si vous ne vous en servez pas pour ça, sachez qu’il est possible d’utiliser ce port pour brancher une machine de plus en Ethernet.

Alors, comment faire ?

Et bien c’est hyper simple. Loggez-vous sur votre interface d’admin DD-WRT, puis allez dans Setup -> Basic Setup et désactivez la connexion WAN en choisissant « Disabled » dans la liste. À partir de cet instant, la case à cocher « Assign WAN port to switch » devrait apparaitre. Cochez là puis appliquez les modifications.

Au besoin, relancez votre routeur.

ddwrt

Et voilà un port Ethernet de gagné !


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo