Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Utiliser le port WAN de votre routeur comme port Ethernet

Si comme moi, vous êtes équipé d’un routeur sur lequel vous avez installé DD-WRT, voici comment faire pour récupérer un port Ethernet supplémentaire.

En effet, sur les routeurs, il y a un port Internet, alias port WAN sur lequel vous devez connecter un modem DSL. Si vous ne vous en servez pas pour ça, sachez qu’il est possible d’utiliser ce port pour brancher une machine de plus en Ethernet.

Alors, comment faire ?

Et bien c’est hyper simple. Loggez-vous sur votre interface d’admin DD-WRT, puis allez dans Setup -> Basic Setup et désactivez la connexion WAN en choisissant « Disabled » dans la liste. À partir de cet instant, la case à cocher « Assign WAN port to switch » devrait apparaitre. Cochez là puis appliquez les modifications.

Au besoin, relancez votre routeur.

ddwrt

Et voilà un port Ethernet de gagné !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment