Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Utiliser le port WAN de votre routeur comme port Ethernet

Si comme moi, vous êtes équipé d’un routeur sur lequel vous avez installé DD-WRT, voici comment faire pour récupérer un port Ethernet supplémentaire.

En effet, sur les routeurs, il y a un port Internet, alias port WAN sur lequel vous devez connecter un modem DSL. Si vous ne vous en servez pas pour ça, sachez qu’il est possible d’utiliser ce port pour brancher une machine de plus en Ethernet.

Alors, comment faire ?

Et bien c’est hyper simple. Loggez-vous sur votre interface d’admin DD-WRT, puis allez dans Setup -> Basic Setup et désactivez la connexion WAN en choisissant « Disabled » dans la liste. À partir de cet instant, la case à cocher « Assign WAN port to switch » devrait apparaitre. Cochez là puis appliquez les modifications.

Au besoin, relancez votre routeur.

ddwrt

Et voilà un port Ethernet de gagné !


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous