Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Utilisez l’application Bing et faites vous pirater votre téléphone Android en quelques secondes

Ça vous arrive de vous poser tranquille dans un café ou un resto et de vous connecter sur un réseau WiFi public ?

Bien sûr !

Évidemment, vous faites attention à ne pas faire transiter des données en clair et vous évitez de vous connecter à Facebook, Twitter ou vos emails… Non, tout ce que vous faites, c’est lancer des applications tout à fait anodines pour lire les news ou faire des recherches sur le net.

Par exemple, vous pourriez très bien lancer l’application Android Bing. Seulement voilà… Dans Bing (et d’autres), il y a une faille qui permet à un attaquant ayant la main sur les DNS du point d’accès WiFi, d’installer à votre insu n’importe quel programme.

Pourquoi pas un malware qui chopera tous vos identifiants et qui passera des tas de coups de fils à des numéros surtaxés ?

Vous ne me croyez pas ? Alors, regardez cette démonstration en vidéo :

La version Android de Bing impactée est la 4.2.0 ainsi que les versions précédentes. Microsoft a été informée par Trustlook, la société découvreuse de la faille depuis 10 jours, et la firme de Redmond a publié un correctif le 21 janvier dernier.

D’après Trustlook, Microsoft n’est pas le seul éditeur touché. Il y a des centaines d’applications qui possèdent cette faille, ce qui porte le nombre d’utilisateurs en danger à environ 1 milliard.

Ça donne le vertige ! Bref, si vous pouvez éviter de vous connecter sur des réseaux WiFi ouverts c’est mieux, mais si vous n’avez pas le choix, faites comme moi. Montez-vous un petit accès OpenVPN chez vous et faites tout transiter par la maison.

Source

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment