Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Utilisez l’application Bing et faites vous pirater votre téléphone Android en quelques secondes

Ça vous arrive de vous poser tranquille dans un café ou un resto et de vous connecter sur un réseau WiFi public ?

Bien sûr !

Évidemment, vous faites attention à ne pas faire transiter des données en clair et vous évitez de vous connecter à Facebook, Twitter ou vos emails… Non, tout ce que vous faites, c’est lancer des applications tout à fait anodines pour lire les news ou faire des recherches sur le net.

Par exemple, vous pourriez très bien lancer l’application Android Bing. Seulement voilà… Dans Bing (et d’autres), il y a une faille qui permet à un attaquant ayant la main sur les DNS du point d’accès WiFi, d’installer à votre insu n’importe quel programme.

Pourquoi pas un malware qui chopera tous vos identifiants et qui passera des tas de coups de fils à des numéros surtaxés ?

Vous ne me croyez pas ? Alors, regardez cette démonstration en vidéo :

La version Android de Bing impactée est la 4.2.0 ainsi que les versions précédentes. Microsoft a été informée par Trustlook, la société découvreuse de la faille depuis 10 jours, et la firme de Redmond a publié un correctif le 21 janvier dernier.

D’après Trustlook, Microsoft n’est pas le seul éditeur touché. Il y a des centaines d’applications qui possèdent cette faille, ce qui porte le nombre d’utilisateurs en danger à environ 1 milliard.

Ça donne le vertige ! Bref, si vous pouvez éviter de vous connecter sur des réseaux WiFi ouverts c’est mieux, mais si vous n’avez pas le choix, faites comme moi. Montez-vous un petit accès OpenVPN chez vous et faites tout transiter par la maison.

Source



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite