Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Utilisez l’application Bing et faites vous pirater votre téléphone Android en quelques secondes

Ça vous arrive de vous poser tranquille dans un café ou un resto et de vous connecter sur un réseau WiFi public ?

Bien sûr !

Évidemment, vous faites attention à ne pas faire transiter des données en clair et vous évitez de vous connecter à Facebook, Twitter ou vos emails… Non, tout ce que vous faites, c’est lancer des applications tout à fait anodines pour lire les news ou faire des recherches sur le net.

Par exemple, vous pourriez très bien lancer l’application Android Bing. Seulement voilà… Dans Bing (et d’autres), il y a une faille qui permet à un attaquant ayant la main sur les DNS du point d’accès WiFi, d’installer à votre insu n’importe quel programme.

Pourquoi pas un malware qui chopera tous vos identifiants et qui passera des tas de coups de fils à des numéros surtaxés ?

Vous ne me croyez pas ? Alors, regardez cette démonstration en vidéo :

La version Android de Bing impactée est la 4.2.0 ainsi que les versions précédentes. Microsoft a été informée par Trustlook, la société découvreuse de la faille depuis 10 jours, et la firme de Redmond a publié un correctif le 21 janvier dernier.

D’après Trustlook, Microsoft n’est pas le seul éditeur touché. Il y a des centaines d’applications qui possèdent cette faille, ce qui porte le nombre d’utilisateurs en danger à environ 1 milliard.

Ça donne le vertige ! Bref, si vous pouvez éviter de vous connecter sur des réseaux WiFi ouverts c’est mieux, mais si vous n’avez pas le choix, faites comme moi. Montez-vous un petit accès OpenVPN chez vous et faites tout transiter par la maison.

Source


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici