Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Utopies dystopiques

Clara Darko, une Espagnole de 33 ans a eu une excellente idée : assembler des tas d’extraits de films de science-fiction d’un genre très précis. Il s’agit de films qui traitent de sujets dans un environnement sociétal utopique ou dystopique c’est-à-dire des univers de science-fiction qui répondent à des critères technologiques, sociaux et politiques fondés sur des inégalités ou des mensonges.

Dans ces films, les sociétés sont organisées (et pas post-apocalyptiques), avec des êtres humains uniquement, oppressées par des puissants et dans des mondes réels (pas virtuels) et doivent avoir évolué grâce à l’humain uniquement (science ou politique) et pas grâce à des changements biologiques (comme c’est le cas dans la planète des singes).

Il y a en tout 51 films dont voici la liste si vous ne parvenez pas tous à les reconnaitre.

FILMS (listés par ordre d’apparition):
Starship Troopers
Minority Report
Death Race 2000
Running Man
Death Race
Gamer
Surrogates
The Island
Zero Theorem
Snowpiercer
Wall·E
Idiocracy
Fahrenheit 451
The Purge
Total Recall
Repo Men
I, robot
Soylent Green
The Lorax
Demolition Man
Elysium
The Giver
Serenity
Metropolis
Aeon Flux
Logan’s Run
Divergent
A.I.
Babylon A.D.
Blade Runner
Cloud Atlas
THX 1138
The Hunger Games: Catching Fire
Sleeper
Escape from L.A.
Dredd
Total Recall (2012)
Freejack
The Hunger Games
Fortress
Gattaca
Code 46
Never let me go
In time
1984
Brazil
Scanner darkly
Equilibrium
V for Vendetta
A clockwork orange
Johnny Mnemonic


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite