Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

µTP – Bittorrent sort son protocole open source

Alors que le dernier épisode de Lost, la série où personne ne comprend rien, a explosé les records mondiaux de téléchargement hier sur Bittorrent (900 000 téléchargements en 20h, ce qui fera 4 ou 5 millions à la fin de la semaine), Bittorrent ne s’essouffle pas et propose un nouveau protocole baptisé µTP (pour Micro Transmission Protocol).

uTP est ouvert et il est destiné à remplacer TCP/UDP dans les échanges Bittorrent. µTP est en réalité une sur-couche à UDP dont le principal avantage est de permettre une détection des congestions réseau afin de soulager le réseau des fournisseurs d’accès internet (mais aussi de votre petit réseau local). Cela devrait en théorie réduire l’utilisation du trafic shaping / bandwidth throttling imposées par les FAI pour éviter l’explosion.

La bibliothèque uTP est disponible sur Github si y’en a qui veulent jouer

Toute la doc est ici et on attend rapidement confirmation de la part des fournisseurs d’accès internet.

+ d’infos sur le blog de Bittorrent

[Source et photo]


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive