Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Verba docent, exempla trahunt

S’il y a bien un truc que je détestais quand j’étais au lycée et collège, c’était les cours de Latin ! Et je conchiais plus particulièrement les thèmes et les versions à faire à la maison… D’ailleurs, je me souviens qu’un jour, au début de l’internet commercial, j’avais contacté par mail un gars qui avait un site sur le latin (?? oui, y’en a qui font ça) et je lui avait demandé un coup de main pour m’aider à traduire un pavé de français dans la langue de Romulus et Remus…

Résultat des courses : 19/20 ! Et vu que une bonne partie de la classe avait pompé sur moi, on a bien fait remonter la moyenne…

Bref, ce bon vieux temps est fini car depuis aujourd’hui, Google Translate propose parmi ses nombreux langues, le LATIN ! La plus morte des langues décédées encore enseignée…

J’ai donc fait un test, et j’ai chopé un corrigé sur le net, ce qui donne officiellement :

Les matelots vinrent dans les temples, pillèrent les richesses. = Nautae in templa uenerunt, diuitiasque rapuerunt.

Mais traduit par Google, c’est moins glorieux :

Donc gaffe à ça, les enfants, c’est encore en alpha sur la version française donc si vous prévoyez de tricher, je vous conseille de continuer à pomper sur la copie du petit intello à lunettes au premier rang plutôt que de confier votre avenir (et Dieu sait que le latin, c’est important pour l’avenir) à Google !

Vade in pace les amis !

[source et photo]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous