Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Verba docent, exempla trahunt

S’il y a bien un truc que je détestais quand j’étais au lycée et collège, c’était les cours de Latin ! Et je conchiais plus particulièrement les thèmes et les versions à faire à la maison… D’ailleurs, je me souviens qu’un jour, au début de l’internet commercial, j’avais contacté par mail un gars qui avait un site sur le latin (?? oui, y’en a qui font ça) et je lui avait demandé un coup de main pour m’aider à traduire un pavé de français dans la langue de Romulus et Remus…

Résultat des courses : 19/20 ! Et vu que une bonne partie de la classe avait pompé sur moi, on a bien fait remonter la moyenne…

Bref, ce bon vieux temps est fini car depuis aujourd’hui, Google Translate propose parmi ses nombreux langues, le LATIN ! La plus morte des langues décédées encore enseignée…

J’ai donc fait un test, et j’ai chopé un corrigé sur le net, ce qui donne officiellement :

Les matelots vinrent dans les temples, pillèrent les richesses. = Nautae in templa uenerunt, diuitiasque rapuerunt.

Mais traduit par Google, c’est moins glorieux :

Donc gaffe à ça, les enfants, c’est encore en alpha sur la version française donc si vous prévoyez de tricher, je vous conseille de continuer à pomper sur la copie du petit intello à lunettes au premier rang plutôt que de confier votre avenir (et Dieu sait que le latin, c’est important pour l’avenir) à Google !

Vade in pace les amis !

[source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite