Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité.

Pour cela, Google a mis en place un outil nommé Security Checkup qui analyse en quelques secondes votre compte et qui vous invite à retirer certains appareils liés à votre compte, certains accès tiers, certains mots de passe générés, et à vérifier les derniers accès à votre boite, ainsi que vos paramètres de récupération (question secrète, numéro de téléphone, codes de secours…etc.).

Ça prendre 30 secondes à faire alors ce serait dommage de ne pas aller y faire un tour : https://myaccount.google.com/security-checkup

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Partenaire


Les articles du moment