Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité.

Pour cela, Google a mis en place un outil nommé Security Checkup qui analyse en quelques secondes votre compte et qui vous invite à retirer certains appareils liés à votre compte, certains accès tiers, certains mots de passe générés, et à vérifier les derniers accès à votre boite, ainsi que vos paramètres de récupération (question secrète, numéro de téléphone, codes de secours…etc.).

Ça prendre 30 secondes à faire alors ce serait dommage de ne pas aller y faire un tour : https://myaccount.google.com/security-checkup


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.


Réponses notables

  1. Salut Korben,

    Disposant d’une boîte Gmail, je souhaite en changer vers une autre boîte mail qui prenne compte de ma vie privée, mais également que je puisse transférer mes mails facilement vers la nouvelle boîte.
    Que me conseille tu? Qu’utilises-tu actuellement?

    Merci!

  2. OVH (mais pas de chiffrement particulier), Protonmail ou Tutanota

  3. Pourquoi stocker tes mails ailleurs que chez toi …?

  4. C’est pour ça que j’ai demandé si le fait de stocker en l’occurrence chez soi les mails empêcher google d’y avoir encore accès. Parce que si on est en POP on fait une copie de ses mails en local, mais ils sont encore sur la plateforme de google je pense. Après je peux me tromper.

  5. Pas si tu règles ton logiciel de mails pour les supprimer du serveur après la collecte. Je crois même que c’est par défaut avec thunderbird p.e.

    Mais de toute façons, oui, gogole y a déjà eu accès, d’où l’idée d’utiliser les bals de ton FAI.

  6. jpaul says:

    Si tu veux un truc gratuit, pas grand chose de comparable à Gmail.

    Si t’es OK pour payer, Fastmail est vraiment au top, j’ai entendu beaucoup de bien de Zoho aussi, et Protonmail j’ai essayé mais tant qu’ils n’ont pas de vrai IMAP, bof.

  7. Je ne connaissais pas Fastmail, effectivement il a l’ai pas mal.

    Je pense m’orienter vers OVH qui fera le job et ça sera en Europe, car même s’il n’y a pas de chiffrement, il a lieu d’être uniquement si mes interlocuteurs l’ont aussi.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

7 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants