Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Vers un Google omniscient

Google est vraiment une entreprise qui vit dans le futur… Ils n’ont pas vraiment le choix à vrai dire car leurs besoins sont hors-normes. Dernier exemple en date avec cette news qui nous apprend que Google sponsorise les recherches scientifiques de l’Université de Tel Aviv où des mecs cherchent à savoir si les ordinateurs peuvent mieux prédire l’avenir. Pas de madame Soleil ici, mais juste des calculs hyper complexes de probabilités en fonction des paramètres disponibles sur le comportement assez changeant des êtres humains.

Mais les chercheurs de Tel Aviv ne s’arrêteront pas là. Ils veulent créer un genre de conscience autonome capable de ressentir des emotions un peu à la manière des humains. On se rapproche ici de l’intelligence artificielle, mais le but de Google est de permettre à l’ordinateur de connaitre la différence entre les résultats de recherche désirés et les résultats de recherche obtenus et être capable de mesurer la distance entre les 2… C’est à dire, être capable de mesurer si les résultats de recherche proposés par Google tapent dans le mille selon les envies ou les besoins des internautes.

Si Google est capable d’anticiper ces variables, cela permettra d’optimiser les ressources utilisés par les serveurs, ainsi que le temps de chargement des pages et la redirection des internautes vers les bons sites.

Ce n’est pas magique, ce sont des maths et des probas et franchement, même si ça me dépasse, j’ai hâte de voir ce que ça va donner… Quand Google aura une conscience, il prendra probablement le contrôle de nos machines et de nos vies et nous ne pourrons plus l’arrêter !! Skynet arrive les gars ! C’est le moment d’installer un réseau d’EMP chez vous pour faire sauter les petites puces de ces appareils qui tenteront de vous électrocuter le jour où le Dieu Google voudra se débarrasser de nous pour notre bien 😉

Bon courage aux chercheurs Israéliens en tout cas… y’a du taf !

[Source et photo]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.