Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Vers une reprise en main de notre identité sur le net

Mozilla a entamé une importante réflexion sur les concepts d’identité sur le net. En effet, actuellement, notre identité numérique est détenue par une ou plusieurs sociétés (Yahoo!, Facebook, Twitter, Google…etc) qui s’autorisent à la mettre à disposition d’autres sociétés via des protocoles plus ou moins ouverts comme XAuth ou OAuth …etc.

Pas vraiment très cool car nous ne sommes plus les propriétaires directs de notre identité. Alors comment faire en sorte d’être reconnu / authentifié sur le net sans pour autant laisser la main à ces sociétés qui ne se gênent pas pour revendre nos informations personnelles à d’autres ?

Mozilla propose tout simplement un standard dont le navigateur internet serait l’élément principal.

Notre identité sera ainsi logée dans la barre d’URL du browser. Elle sera unique et reconnue par les sites web qui le désirent (genre Yahoo!, Amazon…etc), vous permettant d’être loggué d’un simple clic (sans devoir remplir sans cesse des formulaires d’inscription à rallonge).

Bref, on utilise des concepts connus de SSO et d’annuaire mais on garde la propriété de tout cela, bien au chaud dans notre navigateur et basta les Facebook and co… J’ai hâte de voir ce que ça va donner, mais je pense que c’est un souffle d’air indispensable à donner à nos identités personnelles.

Je vous invite d’ailleurs à lire à ce sujet la réfléxion de Aza Raskin.

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite