Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Vi pour le cloud

Vi, tous les barbus connaissent… Il s’agit de l’éditeur texte phare d’Unix et Linux. Il rebute souvent le débutant car pour l’utiliser il faut connaitre certaines commandes cheloues telles que :e ou :w pour ouvrir un doc et l’enregistrer. N’empêche qu’une fois qu’on s’est familiarisé avec, il est difficile d’en changer car nous sommes tous un peu résistant au changement 😉

Vi dans le Cloud propose tout simplement un éditeur Vi dans un navigateur. Génial pour bosser sur des docs en ligne avec ce dinosaure de l’édition texte. Le service est couplé avec Filepicker.io, ce qui permet d’éditer tout type de document sur votre ordinateur ou dans le cloud (Dropbox, Gmail…etc).

Un petit ovni que j’ai trouvé plutôt sexy. Oui, je suis zarb des fois.


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment