Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Viber débarque sous Linux

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Vous connaissez surement Viber mais pour ceux qui auraient dormi pendant ces dernières années, je vais quand même vous re-expliquer ce que c’est. Viber est un logiciel qui fonctionne sous Android, iPhone, Balckberry, Nokia, Bada, Windows et Mac et qui permet d’envoyer des SMS et de passer des appels gratuitement à ses amis pour peu que ces derniers aient aussi installé Viber.

C’est de la VoIP gratuite similaire à Skype qui avait un gros intérêt à l’époque où nos appels et nos SMS sur mobile n’étaient pas illimités. Maintenant, ça a perdu un peu de son charme, sauf si vos amis sont tous à l’étranger.

Bref, tout ça pour vous dire que Viber vient d’annoncer une version native pour Linux qui une fois que vos contacts sont synchronisés, permet de passer des appels visio, d’envoyer des SMS ou des photos (MMS like) ou de transférer des appels entre vos appareils.

Pas besoin de vous créer un compte avec Viber, il vous « enregistre » uniquement grâce à votre numéro de mobile. Bref, à tester si ça vous manquait sous Linux… Pour info, cette version a été testée uniquement sur Ubuntu, Mint, Zorin OS et Fedora.


Les articles du moment