Vous connaissez surement Viber mais pour ceux qui auraient dormi pendant ces dernières années, je vais quand même vous re-expliquer ce que c’est. Viber est un logiciel qui fonctionne sous Android, iPhone, Balckberry, Nokia, Bada, Windows et Mac et qui permet d’envoyer des SMS et de passer des appels gratuitement à ses amis pour peu que ces derniers aient aussi installé Viber.
C’est de la VoIP gratuite similaire à Skype qui avait un gros intérêt à l’époque où nos appels et nos SMS sur mobile n’étaient pas illimités. Maintenant, ça a perdu un peu de son charme, sauf si vos amis sont tous à l’étranger.
Bref, tout ça pour vous dire que Viber vient d’annoncer une version native pour Linux qui une fois que vos contacts sont synchronisés, permet de passer des appels visio, d’envoyer des SMS ou des photos (MMS like) ou de transférer des appels entre vos appareils.
Pas besoin de vous créer un compte avec Viber, il vous « enregistre » uniquement grâce à votre numéro de mobile. Bref, à tester si ça vous manquait sous Linux… Pour info, cette version a été testée uniquement sur Ubuntu, Mint, Zorin OS et Fedora.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.