Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Viber débarque sous Linux

Vous connaissez surement Viber mais pour ceux qui auraient dormi pendant ces dernières années, je vais quand même vous re-expliquer ce que c’est. Viber est un logiciel qui fonctionne sous Android, iPhone, Balckberry, Nokia, Bada, Windows et Mac et qui permet d’envoyer des SMS et de passer des appels gratuitement à ses amis pour peu que ces derniers aient aussi installé Viber.

C’est de la VoIP gratuite similaire à Skype qui avait un gros intérêt à l’époque où nos appels et nos SMS sur mobile n’étaient pas illimités. Maintenant, ça a perdu un peu de son charme, sauf si vos amis sont tous à l’étranger.

Bref, tout ça pour vous dire que Viber vient d’annoncer une version native pour Linux qui une fois que vos contacts sont synchronisés, permet de passer des appels visio, d’envoyer des SMS ou des photos (MMS like) ou de transférer des appels entre vos appareils.

Pas besoin de vous créer un compte avec Viber, il vous « enregistre » uniquement grâce à votre numéro de mobile. Bref, à tester si ça vous manquait sous Linux… Pour info, cette version a été testée uniquement sur Ubuntu, Mint, Zorin OS et Fedora.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite