Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Greenpeace s’attaque à Apple

Les anti-Apple vont pouvoir se régaler car Greenpeace vient de lancer un nouvel angle d’attaque contre la marque à la pomme, loin des traditionnelles guerre de « Ça pue, c’est fermé ». Dans la ligne de mire, les datacenters géants qu’utilise Apple afin d’offrir de l’hébergement iCloud pour stocker les données iPhotos, iTunes et j’en passe… de leurs clients.

En effet, contrairement à Google et à Facebook qui travaillent et communiquent avec Greenpeace pour investir un maximum dans les énergies renouvelables, Apple continue d’utiliser de l’énergie produite avec du charbon pour alimenter ses datacenters. Autant dire que la pollution « générée » par Apple n’est pas sans conséquence pour l’environnement. Du coup, Greenpeace a lancé une pétition baptisée Clean our cloud accompagnée d’une vidéo calquée sur une publicité iPhone pour informer les gens et exiger d’Apple (mais aussi Amazon et Microsoft) qu’ils investissent enfin dans les énergies propres.

Gageons que les Apple Fans feront bruler quelques pneus dans leur jardin en guise de protestation !

via la NL de Greenpeace + photo

En plus du VPN, vous avez Nordpass, le nouveau gestionnaire de mot de passe à -70%

NordPass est compatible avec les principaux navigateurs: Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari. Opera et Microsoft Edge.

Simplicité
NordPass reconnaît vos sites Web préférés et remplit automatiquement vos informations de connexion lors de la connexion.
Faites-vous des achats en ligne ? Stockez les détails de votre carte de crédit et les informations d’expédition pour un paiement plus fluide. C’est smooth, c’est fun c’est sans prise de tête.

Actuellement, le gestionnaire propose -70% sur le prix de l’abonnement.


Les articles du moment