Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Greenpeace s’attaque à Apple

Les anti-Apple vont pouvoir se régaler car Greenpeace vient de lancer un nouvel angle d’attaque contre la marque à la pomme, loin des traditionnelles guerre de « Ça pue, c’est fermé ». Dans la ligne de mire, les datacenters géants qu’utilise Apple afin d’offrir de l’hébergement iCloud pour stocker les données iPhotos, iTunes et j’en passe… de leurs clients.

En effet, contrairement à Google et à Facebook qui travaillent et communiquent avec Greenpeace pour investir un maximum dans les énergies renouvelables, Apple continue d’utiliser de l’énergie produite avec du charbon pour alimenter ses datacenters. Autant dire que la pollution « générée » par Apple n’est pas sans conséquence pour l’environnement. Du coup, Greenpeace a lancé une pétition baptisée Clean our cloud accompagnée d’une vidéo calquée sur une publicité iPhone pour informer les gens et exiger d’Apple (mais aussi Amazon et Microsoft) qu’ils investissent enfin dans les énergies propres.

Gageons que les Apple Fans feront bruler quelques pneus dans leur jardin en guise de protestation !

via la NL de Greenpeace + photo


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment