Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Où la vie privée est-elle la mieux respectée ?

Voici une infographie réalisée par BackgroundChecks qui permet d’avoir une vision plus globale sur les pays qui protègent la vie privée de leurs citoyens. L’Espagne, la République tchèque, l’Islande, la Norvège et la Slovénie font partie des meilleurs protecteurs de la vie privée et des données personnelles.

La France n’est pas trop mal lotie… La Russie, l’Inde, les États-Unis et le Brésil, ça commence à puer un peu… Et en ce qui concerne la Chine, l’Iran, le Bahreïn et la Syrie, tous les feux s’allument au rouge.

L’infographie détaille aussi plus en détails les pratiques d’espionnage de certains pays à l’encontre de leurs propres citoyens. Pour le moment, c’est tout ce qu’on connait, mais avec tout ce que Snowden a déjà balancé, je ne serai pas surpris d’en apprendre plus dans l’année qui vient sur d’autres pays en apparence « propres sur eux ».

Cliquez sur l’image pour la voir en super-grand !

mini


Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance

Lien partenaire

Les articles du moment