Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un app Android pour détecter les virus

Si vous êtes soucieux des virus qui pourraient se loger dans vos appareils, vous connaissez sans doute le scanner en ligne VirusTotal  (service racheté par Google maintenant…) qui permet de savoir si tel ou tel fichier récupéré sur le net est susceptible ou non de contenir un malware.

Si vous êtes du genre à télécharger tout ce qui traine sur la toile, c’est le genre de service que je vous recommande vivement.

Et si vous utilisez Android, sachez qu’il existe une petite application baptisée Virus Total Uplink qui fait office de passerelle entre votre téléphone et le service Virus Total. Ainsi vous pourrez envoyer vers Virus Total Uplink tous les fichiers ou les applications que vous récupérez sur votre smartphone et savoir s’ils contiennent des trucs un peu chaud pour la sécurité de votre combiné tactile.

scan1

scan2

Virus Total Uplink est téléchargeable ici.


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment