Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

VirusTotal Uploader

Si vous roulez un peu votre bosse sur le net, vous connaissez sans aucun doute le site VirusTotal qui permet de scanner en ligne des fichiers à la recherche d’affreux malwares.

Le site utilise tout une série d’antivirus, ce qui permet notamment de ne pas tomber dans le piège du faux positif. Si je vous parle de VirusTotal aujourd’hui, c’est surtout pour vous annoncer la sortie d’un client Windows baptisé VirusTotal Uploader qui dans sa version 3.0 apporte son lot de nouveautés.

Tout d’abord, il n’est plus nécessaire de lancer le soft en étant administrateur de la machine. Ensuite, il est maintenant possible d’uploader plusieurs fichiers en même temps vers VirusTotal, mais aussi de vérifier les exécutables lancés au démarrage de votre ordinateur.

2013-11-02 16_39_48-PhrozenSoft VirusTotal Uploader — Tools

2013-11-02 16_39_28-Phrozen VirusTotal Uploader 3.0

2013-11-02 16_40_39-Scan Result

Voilà pour les quelques nouveautés. VirusTotal Uploader 3.0 est un logiciel non officiel distribué en freeware par Phrozen Software et il ne contient pas d’adware. Vous pouvez le trouver ici.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite