Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Visitons la Corée du Nord

Google a mis à jour ses cartes Maps de Corée du Nord. Une excellente résolution d’image, des tracés de routes et de voies ferrées, mais aussi, et surtout des emplacements marqués qui vont des hôtels aux écoles en passant par… les camps de concentration Nord Coréens (Goulag 18 et 22) sans oublier un centre de recherche nucléaire et autres joyeusetés militaires.

gulag

Tous ces points ont été marqués par les internautes eux-mêmes grâce à l’initiative de crowdsourcing MapMarker de Google. En tout cas, la petite visite est passionnante… Il ne manque que le mode Streetview pour que ça soit parfait.

On notera l’humour made in France sur les pages Google des goulags dans lesquels, il y aurait 150 000 à 200 000 personnes prisonnières

paslol

Ce pays totalement fermé et déconnecté du monde me fascine vraiment. Et pouvoir s’en approcher d’aussi prêts grâce à l’œil d’un satellite est un de ces petits miracles de la technologie qui me feront toujours autant halluciner. La volonté de Google en mettant en avant ce « repérage » de la Corée du Nord est de lever de force le voile sur un pays qui souhaite garder ses secrets. D’abord pour attirer les regards internationaux sur ces fameux camps de concentration, mais aussi pour démystifier un peu le pays ce qui entrainera peut être une banalisation de ce qui était jusqu’à encore peu de temps, des secrets d’État.

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment