Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Visitons la Corée du Nord

Google a mis à jour ses cartes Maps de Corée du Nord. Une excellente résolution d’image, des tracés de routes et de voies ferrées, mais aussi, et surtout des emplacements marqués qui vont des hôtels aux écoles en passant par… les camps de concentration Nord Coréens (Goulag 18 et 22) sans oublier un centre de recherche nucléaire et autres joyeusetés militaires.

gulag

Tous ces points ont été marqués par les internautes eux-mêmes grâce à l’initiative de crowdsourcing MapMarker de Google. En tout cas, la petite visite est passionnante… Il ne manque que le mode Streetview pour que ça soit parfait.

On notera l’humour made in France sur les pages Google des goulags dans lesquels, il y aurait 150 000 à 200 000 personnes prisonnières

paslol

Ce pays totalement fermé et déconnecté du monde me fascine vraiment. Et pouvoir s’en approcher d’aussi prêts grâce à l’œil d’un satellite est un de ces petits miracles de la technologie qui me feront toujours autant halluciner. La volonté de Google en mettant en avant ce « repérage » de la Corée du Nord est de lever de force le voile sur un pays qui souhaite garder ses secrets. D’abord pour attirer les regards internationaux sur ces fameux camps de concentration, mais aussi pour démystifier un peu le pays ce qui entrainera peut être une banalisation de ce qui était jusqu’à encore peu de temps, des secrets d’État.

Source


Il est temps de protéger vos smartphones des vilaines chutes

Avec le code NOWTECH de mon copain Jérôme vous avez 10% de réduction, c’est cadeaux

Grâce à notre technologie anti-chocs RhinoShield, plus aucun risque de briser votre téléphone onéreux. Mis à l’épreuve lors de nombreux tests de chutes et certifié MIL-STD 810G (normes militaires) – l’alliage unique de polymères ShockSpread absorbe les chutes d’au moins 3.5 mètres. L’intérieur de la coque, recouvert d’une structure en nid d’abeilles, améliore la protection de 10%.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite