Continue - L'extension Visual Studio Code qui code à votre place
Cursor est à ce jour l’éditeur de Code que je préfère, car il est basé sur Visual Studio et totalement boosté à l’IA. Cela me permet pour moi qui suis une quiche en dev, de mener à bien mes projets de conquête du monde.
Toutefois, c’est payant. Et si vous ne voulez pas lâcher un peu de thunasse, et que vous voulez payer uniquement ce que vous consommez, c’est possible dans Cursor avec une clé OpenAI, mais également en installant ce plugin open source baptisé “Continue” directement dans un bon vieux Visual Studio Code d’origine ou un JetBrains.
Concrètement, ce truc vous permet en surlignant un bout de code, de discuter avec l’IA pour mieux le comprendre, le compléter ou le corriger. Vous pouvez même apporter des modifs directement à votre code simplement en demandant ce que vous voulez en langage naturel du genre :
/edit réécrire ceci pour retourner une liste aplatie à partir d'une matrice 3x3 /edit refactoriser cela en une mise en page flex angulaire sur une seule ligne /edit définir ici un type pour une liste de listes de dictionnaires
Continue permet aussi de générer des fichiers from scratch, c’est-à-dire de zéro ou de générer des tests unitaires, des commandes Shell ou des recherches sur StackOverflow pour en extraire uniquement le nécessaire.
Continue est compatible avec GPT-4 et GPT-3.5-turbo via l’API OpenAI. Et si vous voulez esquiver OpenAI, vous pouvez toujours la connecter sur un autre LLM en utilisant par exemple LM Studio ou Ollama.
Une fois installé, pour l’activer, il suffit de faire un CMD + M (ou ALT + M).
Amusez-vous bien et codez-moi des trucs de ouf !