Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Vive l’informatique « embarquée » !

Vous êtes quelqu’un de mobile ? Quelqu’un qui n’a jamais un ordinateur fixe ? Mais surtout quelqu’un qui a besoin de lire ses emails, de surfer sur ses sites favoris, de taper du courrier, d’avoir accès a ses fichiers et de gérer son agenda n’importe où il se trouve ?

C’est vous ça, non ?

Malheureusement, vous n’avez ni PC portable, ni pocket Pc, ni même un téléphone organiser…
N’attendez pas Noël, j’ai la solution pour vous 🙂

Il suffit de vous acheter une simple clée USB… Et ensuite de lire ce qui suit…


« Si vous aimez les makis et les sushis,
c’est le moment »

Portable Apps Suite est une suite logiciel qui s’embarque sur une clée USB, un Ipod ou même un disque dur portable (ou n’importe quoi d’autre qui stocke des fichiers et qui soit connectable sur un ordinateur). Cette suite se compose de:

  • Un navigateur Web (FireFox)
  • Un client email (Thunderbird)
  • Une suite bureautique (Open Office)
  • Un traitement de texte (AbiWord)
  • Un editeur de page web (NVU)
  • Un gestionnaire de calendrier et de tâches (Sunbird)
  • Un client FTP (FileZilla)
  • Un logiciel de messagerie instantannée (Gaim)

Il suffit de la décompresser sur votre clé USB, et c’est partit. Ces logiciels fonctionne en « stand-alone » c’est à dire qu’ils n’ont pas besoin d’être installé sur l’ordinateur où vous les utilisez. Vous pouvez donc ainsi conserver sur votre clé usb vos emails, vos favoris, vos documents, editer vos pages web, les uploader sur FTP…etc

Génial non ? Et le tout tient sur une clée de 256 Mo…

Cette suite est une bonne base pour commencer, mais il existe, bien sûr, d’autre logiciels configurés pour fonctionner en stand-alone tel que des antivirus, des jeux, des logiciels de retouche photos, des softs de téléchargement pour bittorrent…etc

A vous de faire votre choix, et pourquoi pas de vous lancer dans la création de votre propre kit prêt à l’emploi
Ainsi vous embarquerez toujours avec vous vos logiciels favoris et vous pourrez travailler (ou vous amuser même ;-)) de n’importe ou (du moment qu’il y a windows)

La suite applicative « Portable Applications » est dispo ici: http://www.portableapps.com/
Et un genre de « telecharger.com » à la sauce « portable applications » est dispo ici: http://www.portablefreeware.com/

Enfin, sachez que pour les plus hardcore d’entre vous, il est possible d’installer carrement un OS comme linux ou même windows sur vous clé usb… Mais ça c’est une autre histoire


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite