Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Vive l’informatique « embarquée » !

Vous êtes quelqu’un de mobile ? Quelqu’un qui n’a jamais un ordinateur fixe ? Mais surtout quelqu’un qui a besoin de lire ses emails, de surfer sur ses sites favoris, de taper du courrier, d’avoir accès a ses fichiers et de gérer son agenda n’importe où il se trouve ?

C’est vous ça, non ?

Malheureusement, vous n’avez ni PC portable, ni pocket Pc, ni même un téléphone organiser…
N’attendez pas Noël, j’ai la solution pour vous 🙂

Il suffit de vous acheter une simple clée USB… Et ensuite de lire ce qui suit…


« Si vous aimez les makis et les sushis,
c’est le moment »

Portable Apps Suite est une suite logiciel qui s’embarque sur une clée USB, un Ipod ou même un disque dur portable (ou n’importe quoi d’autre qui stocke des fichiers et qui soit connectable sur un ordinateur). Cette suite se compose de:

  • Un navigateur Web (FireFox)
  • Un client email (Thunderbird)
  • Une suite bureautique (Open Office)
  • Un traitement de texte (AbiWord)
  • Un editeur de page web (NVU)
  • Un gestionnaire de calendrier et de tâches (Sunbird)
  • Un client FTP (FileZilla)
  • Un logiciel de messagerie instantannée (Gaim)

Il suffit de la décompresser sur votre clé USB, et c’est partit. Ces logiciels fonctionne en « stand-alone » c’est à dire qu’ils n’ont pas besoin d’être installé sur l’ordinateur où vous les utilisez. Vous pouvez donc ainsi conserver sur votre clé usb vos emails, vos favoris, vos documents, editer vos pages web, les uploader sur FTP…etc

Génial non ? Et le tout tient sur une clée de 256 Mo…

Cette suite est une bonne base pour commencer, mais il existe, bien sûr, d’autre logiciels configurés pour fonctionner en stand-alone tel que des antivirus, des jeux, des logiciels de retouche photos, des softs de téléchargement pour bittorrent…etc

A vous de faire votre choix, et pourquoi pas de vous lancer dans la création de votre propre kit prêt à l’emploi
Ainsi vous embarquerez toujours avec vous vos logiciels favoris et vous pourrez travailler (ou vous amuser même ;-)) de n’importe ou (du moment qu’il y a windows)

La suite applicative « Portable Applications » est dispo ici: http://www.portableapps.com/
Et un genre de « telecharger.com » à la sauce « portable applications » est dispo ici: http://www.portablefreeware.com/

Enfin, sachez que pour les plus hardcore d’entre vous, il est possible d’installer carrement un OS comme linux ou même windows sur vous clé usb… Mais ça c’est une autre histoire


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite