Aujourd’hui, je vais vous parler d’un outil qui permet de rechercher, d’activer ou encore désactiver les nouvelles fonctionnalités cachées à l’intérieur des versions Insiders de Windows, tout ça sans avoir besoin de connaissances particulières.
Cet outil baptisé ViVeTool GUI n’est ni plus ni moins qu’une interface graphique bien pensée pour ViVeTool et offre des possibilités intéressantes pour tous ceux qui aiment profiter des dernières avancées techniques de Microsoft Windows. Je pense à la possibilité de charger la liste des fonctionnalités dispo dans différentes builds, de trier tout ça par nom / ID / status, ou encore de scanner une build Windows pour en extraire les fonctionnalités cachées disponibles.
En tant qu’utilisateur de Windows souvent dans sa version Insider parce que j’aime bien tester les nouvelles features, j’avoue que ViVeTool GUI est vraiment cool !
Mais attention ! L’utilisation de cet outil peut entraîner des dommages ou des effets secondaires non désirés sur votre install de Windows. Donc, utilisez ViVeTool GUI en connaissance de cause. On est parfois sur des fonctionnalités encore instables (c’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont « cachées »).
Pour utiliser ViVeTool GUI, vous n’avez besoin que de deux choses : Windows 10 et le Framework .Net installé sur votre ordinateur.
En conclusion, si vous voulez explorer les trésors cachés des builds Windows Insider, ViVeTool GUI est l’outil qu’il vous faut. C’est un compagnon indispensable pour les Insiders Windows, qui rêvent de découvrir les nouveautés avant tout le monde.