Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

VMware Player permet enfin de créer ses propres machines virtuelles

vmware

VMware player est une version gratuite du célèbre logiciel de virtualisation, qui permet de faire tourner un linux, un windows ou tout autre système en environnement clos sur votre machine de tous les jours. C’est sympa sauf que depuis 2005, VMware player ne permettait pas de créer ses propres machines virtuelles. C’était uniquement en lecture seule… Il fallait donc télécharger les images Vmware sur des sites plus ou moins louches et si on voulait créer vraiment la sienne, on devait pour cela soit cracker acheter la version complète, soit bidouiller un peu…

Mais depuis hier, VMware a publié son VMWare Player 3 en release candidate. Vous pouvez donc la tester et la grosse nouveauté, c’est que vous allez pouvoir créer vos propres machines virtuelles! W00t me direz vous… Mais ce n’est pas la seule nouveauté. Ce VMWare player intègre aussi le support d’OpenGL, d’Alsa (pour les Linux), le support de Windows 7…etc …etc et il y a même un petit assistant d’installation d’OS qui vous aidera si vous débutez avec ce soft.

Ça pèse 90 Mb, ça tourne sous Linux et Windows et c’est dispo ici.